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Je suis actuellement en train de remonter une acéto à partir de diverses pièces détachées qui traînaient. En nettoyant proprement le carburateur, je me suis rendu compte que le traitement de surface intérieur présentait des traces de fatigue (cf photo jointe, on voit des petits points qui sont en fait des trous dans le traitement de surface). Je me demandais si un galvanisation à froid pourrait faire l'affaire ou s'il faut envisager un moyen plus radical (galvanisation par électrolyse, étamage, autre) pour résoudre le problème proprement.
A savoir que j'utilise généralement un bout de collant et un nettoyage régulier, l'intérieur du carburateur ne sera donc que rarement frotté de manière agressive.
Le sujet de la galvanisation à froid sur une acéto a déjà été abordé pour l'intérieur du réservoir ainsi que pour l'extérieur de la lampe dans d'autres threads, mais je n'ai rien trouvé concernant une galvanisation à froid de l'intérieur du carburateur.
Voici une image de l'intérieur du carburateur en question
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."