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Aceto - Galvanisation du carburateur
#1
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Bonjour, 

Je suis actuellement en train de remonter une acéto à partir de diverses pièces détachées qui traînaient. En nettoyant proprement le carburateur, je me suis rendu compte que le traitement de surface intérieur présentait des traces de fatigue (cf photo jointe, on voit des petits points qui sont en fait des trous dans le traitement de surface). Je me demandais si un galvanisation à froid pourrait faire l'affaire ou s'il faut envisager un moyen plus radical (galvanisation par électrolyse, étamage, autre) pour résoudre le problème proprement. 
A savoir que j'utilise généralement un bout de collant et un nettoyage régulier, l'intérieur du carburateur ne sera donc que rarement frotté de manière agressive.  

Le sujet de la galvanisation à froid sur une acéto a déjà été abordé pour l'intérieur du réservoir ainsi que pour l'extérieur de la lampe dans d'autres threads, mais je n'ai rien trouvé concernant une galvanisation à froid de l'intérieur du carburateur. 

Voici une image de l'intérieur du carburateur en question 


"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
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#2
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Il y a en effet des trous mais est-ce reellement de l'oxydation par piqures ? Bonne question. Pas sûr
Perso je n'y toucherais pas et je laisserais bien à secher cuve ouverte après chaque utilisation. Par contre on voit des traces de de rayures donc attention à ne pas frotter trop fort (le doigt avec un filet d'eau suffit en general pour le nettoyage)
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#3
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La galvanisation à froid du carburateur fonctionne très bien, il faut juste savoir que ce n'est pas vraiment définitif, il faut le refaire environ une fois tous les 6 à 8 mois suivant la fréquence d'utilisation...
Bien entendu, mais tu l'auras deviné, après il ne faut surtout pas nettoyer le carburateur avec de la paille de fer !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
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