Ven. 27 Mai 2011, 15:35
0 | 0 | ||
Je m'attendais au pire vu certains commentaires, du coup j'ai été agréablement surpris.
Niveau textes, ça pourrait être un bon commentaire pour une grosse visite touristique et c'est sur que c'est bien pour des gens qui y connaissent rien. Les petites anecdotes cataphiles sont assez sympa.
En ce qui concerne les photos, c'est vrai que ça fait très répétitif. la même technique d'éclairage appliquée de manière quasi identique à toutes les photos, ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Contrairement aux quelques photos du site internet, il y a peu de photos avec un éclairage chaud et ce sont, à mon avis, les plus réussies. Je trouve pour le coup que l'ambiance souterraine(éclairages bougies ou acéto) ne ressort pas vraiment sur les photos, pour un livre qui veut retranscrire l'ambiance des lieux, c'est un peu raté de ce coté là .
Je pense que tu aurais du attendre encore quelques années avant de te lancer là dedans, histoire d'arriver à maturité photographiquement. Je ne cautionne pas l'usage des chauffes plats qui n'éclairent pas des masses et qui t'obligent à ouvrir un maximum(c'est l'impression que j'ai eue), ce qui donne des images qui manquent de détail.
Enfin bon ma chérie en est très contente, son cadeau lui a beaucoup plu et c'est bien là le principal!!