Mer. 25 Mai 2011, 09:33
0 | 0 | ||
Nesferya a écrit :Je ne prétends pas savoir, bien au contraire, j'ai écrit plusieurs fois dans mon topic que je ne savais pas ... ça n'a pour but d'être des conseils
Oui, mais toute personne qui y connait moins que soi même, s'inspirera de nos propos et malgré les mises en garde, risquera de se casser les dents en comprenant de travers une chose ou l'autre. Outre les conséquences juridiques, ce qui risque surtout de ronger le lecteur profane, c'est le sentiment d'injustice lorsqu'il se fera mettre les menottes alors qu'il pensera avoir été intouchable... Et qu'il comprendra que conseils avisés ou non, il devra d'abord partager une cellule de garde à vue froide, crasseuse et sentant l'urine durant 12h avant de pouvoir s'expliquer - et que même là , ce ne sera pas gagné.
Quand tu fous un texte de loi sous les yeux du taulier du commissariat pour prouver que tu as raison, qu'il hoche les épaules faisant comprendre qu'il s'en fout parce que le procureur s'en fout aussi... Comment dire... Le retour à la réalité est dur !