(Mer. 26 Nov. 2014, 10:32)Yann a écrit : (Dim. 23 Nov. 2014, 20:42)Xalran a écrit : Numéricable/Completel ( tant que SFR n'est pas digéré ) n'est pas un opérateur de téléphonie, mais un opérateur du câble... Et ça change beaucoup de choses, ils n'ont pas les mêmes contraintes ( en terme de déploiement ) que les autres...
Oui, mais la fusion Numéricable/SFR est déjà bien en cour au vu des déploiement FTTS sur le 92
Oui et non... les équipes techniques sont pas encore fusionnées... (1)
Et puis Numéricable ( enfin Altice ) doit se débarrasser d'une manière ou d'une autre de l'accès ADSL ( c'est une des conditions de l'ARCEP pour la fusion )... Donc Completel ou Altitude pourrait réapparaitre sur le marché en tant que FAI indépendant ou filiale d'une autre maison.
(1) je pense que je ferais partis des premiers informés, puisque je fais le support pour un fournisseur des deux sur des produits qui concernent FTTH, ca va sérieusement changer mon boulot :
Numéricable/Completel = principalement du matériel, les gars de l'équipe technique connaissent les machines et savent se démerder pour 90% des problèmes, ils nous appellent vraiment quand ils sont sec; SFR = Galère, appels pour tout et n'importe quoi, y compris des problèmes qui au final ne nous concernent pas.