1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plans des égouts
#1
0
0
Hello Big Grin

Je cherche des personnes TRES MOTIVEES si il y en a pour faire un plan des égouts parisiens et des galeries techniques accessibles depuis les égouts (eau potable, france télécom, cpcu, ratp...) ainsi que des égouts de banlieue reliés à  ceux de Paris.

Je sais c'est un gros boulot, c'est pour ça que j'insiste bien sur la motivation ! Les personnes sensibles du nez, claustrophobes, ayant peur de ramper ou de se salir, pas équipées... s'abstenir !

Donc y a t-il des amateurs ? On sait jamais...

Autrement je recherche tout plan en rapport...

Pour info, je travaille en vectoriel sous Micrografx Designer 9.
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#2
0
0
ba moi j'ai pas speciallement peur mais sa depend faut ramper sur quoi? et faut peut etre avoir des vaccins speciaux ?
Répondre
#3
0
0
skater a écrit :ba moi j'ai pas speciallement peur mais sa depend faut ramper sur quoi? et faut peut etre avoir des vaccins speciaux ?

Ah ramper... pas à  plat ventre dans le merde... mais on se salit très facilement en se faufilant entre les tuyaux rouillés, les galeries pleines de toiles d'araignées, les galeries de 3m de haut mais 50cm de large sur 500m de long (si si !!! sous le champs élysées c'est tout l'inverse de la surface !!!) etc...

Et en vaccin, en principe la leptospirose est vivement recommandé, mais perso j'y suis allé m'y promener pendant plus d'1 an (et nombreux petits bobos, éraflures...) puis y bosser 4 mois avant d'avoir le vaccin. Jamais rien chopé.

La leptospirose se chope par contact d'urine de rats (diluée dans l'eau, sur les tuyaux etc...) sur les muqueuses et sur des plaies principalement et les premiers symptomes sont similaires à  la grippe.

Alors si ça te dit toujours (à  toi ou à  d'autres) et bien motivé, tu peux me contacter en privé à  <!-- e --><a href="mailto:egoutier@idf.st">egoutier@idf.st</a><!-- e -->

Et allez hop une photo de crottes de rats moisies.


Pièces jointes Miniature(s)



 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#4
0
0
ba le truc s'est que je suis pas vacciné contre la lesto pirose mais bon sa me tente bien tant que je rampe pas dans la merde sa me derange pas idem pour les toiles d'araigner
Répondre
#5
0
0
Salut,

EgoutBoy a écrit :Je cherche des personnes TRES MOTIVEES si il y en a pour faire un plan des égouts parisiens et des galeries techniques accessibles depuis les égouts (eau potable, france télécom, cpcu, ratp...) ainsi que des égouts de banlieue reliés à  ceux de Paris.
Moi je suis TRES MOTIVE, équipé comme tout bon cataphile (cuissarde, voire salopette, combi, casque aceto gants et même masque à  gaz si nécessaire :wink: )... Le temps de faire les vaccins et c'est bon, je saute dans l'trou avec toi

EgoutBoy a écrit :Pour info, je travaille en vectoriel sous Micrografx Designer 9.
Je ne l'ai pas mais si tu peux me le graver no prob. Sinon je travaille sous Illustrator (on a vu mieux pour de la carto mais bon...). Tu compte faire des plans à  quelle échelle ? Tu as déjà  une base de travail ?
A oui ! j'allais oublier un petit détail : c'est combien la prune si on est prit dans les égouts sans autorisation ? nan parce qu'à  force de descendre pour tout répertorier on va bien finir par attirer l'attention...
Répondre
#6
0
0
Bonjour, en parlant de plans, j'iamerai savoir si il existe déjà  des plans des galleries PTT car je suis amateur de ce genre de réseau Big Grin .
Si, d'aillieur, vous avez des renseigenments supplémentaire a me fournir sur ces galleries, je suis preneur Vampv (par exemple ce qu'elles ont l'habitude contenir en cablage).

Merci d'avence et, aufait, pas mal du tout l'idée de faire un plan des egouts et tout ce qui y a acces car on en trouve pas partout.
On pourra le consulter une fois qu'il sera fini?
Répondre
#7
0
0
fanfouer a écrit :Si, d'aillieur, vous avez des renseigenments supplémentaire a me fournir sur ces galleries, je suis preneur Vampv (par exemple ce qu'elles ont l'habitude contenir en cablage).

Tu n'aurais pas envie de revendre du cuivre toi par hasard ?
Répondre
#8
0
0
boulet a écrit :Tu n'aurais pas envie de revendre du cuivre toi par hasard ?

lol!! aucunement l'envie de revendre du cuivre! mais simplement je veux refaire les plans de FT sans eux (vu qu'ils ne veulent pas me donner leurs plans, je le fait moi même) mais j'aurai besoin d'informations sur ces galeries car ca m'a tout l'air de liaisons entre NRA mais si c'est des paires de cuivre les gros cables noirs c'est bizarre (car normalement c'est de la fibre). Mais bon, on est pas sur un forum sur le réseau téléphonique donc donnez moi juste des infos sur les galeries, le reste je me débrouille! Big Grin
Répondre
#9
0
0
Ah en plans de galeries FT j'ai rien du tout, mais ça m'intéresse quand même aussi, d'autant plus qu'il y a quelques rares communications entre galeries FT et égouts... Notamment des deux côtés du pont de la Concorde o๠l'on retrouve réseau d'eau, cpcu, ft et égouts ensemble.
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#10
0
0
Ok, merci egoutboy... cependant si tu as quelque chose la dessus, pense a moi!!, et si possible, pourrais-tu me trouver l'endroit de ces photographies ?? => http://vincent.duchet.free.fr/ptt/page_01.htm. J'ai bien essayer de mailer le webmaster mais il n'a pas l'air de vouloir me répondre.
Une autre question aussi, est-il possible de déterminer le type de câblage dans les galeries FT ? (soit de la fibre ou bien de la paire de cuivre pour commencer).

Pour finir, tes plans une fois terminés seront-ils librement consultables ?
Répondre
#11
0
0
fanfouer a écrit :pourrais-tu me trouver l'endroit de ces photographies ?

60, rue du temple dirais je, à  vue de nez.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#12
0
0
oui!!! bien sur! Idea (=> j'avais vu l'inscription dur le mur Icon_lol ) mais je pense que ce n'est pas le même endroit. Notement la photo ou on voit un gars qui marche de dos avec les cables sur le coté n'est pas 60 rue du temple (d'ailleurs je me demande ce que vien faire cette adresse là  car il ne s'agit pas de ditribution mais de liaison...)

Merci quand même de ton aide
Répondre
#13
0
0
Salut,

Concernant l'endroit, vu que les photos 14 et 15 sont sous la Seine (de St Michel aux Halles) je présume que le reste est dans les environs. Certaines autres photos me rappellent vaguement quelque chose mais je reste dans le flou...
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#14
0
0
salut,
merci pour toutes ces bonnes paroles et si les autres ont autre choses la-dessus, qu'il me tiennent au courent. Pour le reste je monte a paris la semaine prochaine donc j'essayerai de regarder un ou deux trucs! :twisted:

edit : tu dit que "vu que les photos 14 et 15 sont sous la seine", a quoi le vois-tu ? Tu y es peut etre déjà  descendu tu me dira! Big Grin
Répondre
#15
0
0
c'est sous la seine car c'est la seule galerie armée de barres metalliques apparentes.

je m'etonne du nombre d'information que tu tente de recolter sur les galeries ft.

tu veut telephoner gratuitement ?
tu veut rencontrer un ouvrier ft en plein travail ?
tu fait parti de la forces publiques et tu tentent maladroitement de te renseigner pour trouver les legendaires choses inommables qu'on y trouve(ait) ? ?

en tout cas sache que ces endroits sont fermé a clefs et que c'est une violation de proprieté privée que de s'y promener .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 422 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  EGOUTS DE PARIS ! Stanislas21122012 676 653 672 Dim. 16 Juil. 2023, 08:14
Dernier message: ILOVETP
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 496 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 692 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Google Maps commence à indiquer les plans des stations de métro El Mariachi 12 11 860 Jeu. 07 Fév. 2019, 11:52
Dernier message: cena
  pdf / docs plans et coordonnées gps puits et avaleresses anciennes mines Nord js02 2 3 972 Ven. 17 Mars 2017, 17:26
Dernier message: js02
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 638 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 061 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 221 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 218 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)