Dim. 24 Sep 2006, 21:16
0 | 0 | ||
Le cassoulet est mon allié
Tunnel A86
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dim. 24 Sep 2006, 21:16
Le cassoulet est mon allié
Dim. 24 Sep 2006, 21:35
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires
Caurdyaleuman Moi
Dim. 24 Sep 2006, 21:52
Pour l'instant, l'éclairage est provisoire mais il sera semble-t-il agréable au regard, les murs seront peints d'une couleur beige clair. La couche de roulement n'est pas encore coulée et pour l'instant les véhicules et les ouvriers travaillent directement sur les dalles de béton. C'est très impressionnant car la hauteur des galeries n'est pas très importante
Le cassoulet est mon allié
Dim. 24 Sep 2006, 21:58
les utilitaires surelevés ou les camping cars passent pas
Dim. 24 Sep 2006, 22:07
Des véhicules d'intervention de faible hauteur ont été conçus spécialement pour intervenir en cas d'urgence Les motos ne seront pas autorisées non plus à emprunter le tunnel (pas pour des questions de hauteur mais pour des questions de sécurité liées au stress que peuvent provoquer des deux-roues en circulation dans un milieu confiné comme un tunnel...) Plus d'infos ici : http://www.a86ouest.com/
Le cassoulet est mon allié
Lun. 25 Sep 2006, 13:01
Lun. 25 Sep 2006, 13:12
Dragon Buveur a écrit :Les motos ne seront pas autorisées non plus à emprunter le tunnel (pas pour des questions de hauteur mais pour des questions de sécurité liées au stress que peuvent provoquer des deux-roues en circulation dans un milieu confiné comme un tunnel...) Je vois déjà le genre de truc complètement inapplicable...
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à merveille.
Lun. 25 Sep 2006, 13:25
BRTeam a écrit :a les batards je m'imaginait deja dans la grande courbe que l'on voit a font de 5 demande une petite autorisation pour faire un sprint tant que c'est pas ouvert. ça m'a l'air d'une sacré piste d'essais
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Lun. 25 Sep 2006, 13:27
Dragon Buveur a écrit :Les motos ne seront pas autorisées non plus à emprunter le tunnel (pas pour des questions de hauteur mais pour des questions de sécurité liées au stress que peuvent provoquer des deux-roues en circulation dans un milieu confiné comme un tunnel...) et les bagnoles avec un pot percé, ça fait plus de bruit qu'une moto dans un tunnel
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Lun. 25 Sep 2006, 13:51
BRTeam a écrit :a les batards je m'imaginait deja dans la grande courbe que l'on voit a font de 5 pareil, mais sur 4 roues... J't'emmene? :wink:
Lun. 25 Sep 2006, 14:04
Dragon Buveur a écrit :C'est effectivement très bas (les deux galeries sont superposées) et seuls les véhicules légers hauts de moins de 2 mètres seront autorisés à y circuler J'ai visité au début des travaux il y a plusieurs années le "pavillon témoin" à l'entrée du tunnel. C'est vrai que la "hauteur" du tunnel est très impressionnante. Ils avaient mis un Renault Espace comme témoin. L'antenne de l'autoradio était au raz du plafond... C'était une visite officielle ? .
lafouine
http://www.cyberkata.org/
Lun. 25 Sep 2006, 14:14
Dragon Buveur a écrit :C'est effectivement très bas (les deux galeries sont superposées) et seuls les véhicules légers hauts de moins de 2 mètres seront autorisés à y circuler http://www.a86ouest.com/a86ouest/t_2a.htm a écrit :Exclusivement réservé aux véhicules légers dont la hauteur n'excède pas 2 mètres, soit la quasi-totalité du parc des voitures particulières et commerciales circulant en France. Je n'ai rien trouvé contre les motos sur le site ? Je m'interroge aussi sur la légalité de l'interdiction aux motos. Pour sanctionner les comportements dangereux de certains motards qui peuvent stresser certains automobilistes (moi la première), il y a un truc formidable qui s'appelle le code de la route. La vitesse maximale autorisée dans le tunnel ne sera que de 70 km/h et il sera équipé de 350 caméras, donc ce se sera pas bien compliqué de choper un motard qui fait le con au péage de sortie. Ah oui, au fait, il sera payant ledit tunnel... entre 2 et 6 euros pour une voiture particulière, en fonction de lâheure de passage du véhicule
Lun. 25 Sep 2006, 18:09
lafouine a écrit :C'était une visite officielle ? Oui, visite du pavillon témoin et ensuite visite (très encadrée) du tunnel en lui-même Habituellement, le public ne visite que le pavillon mais j'ai eu la chance de faire partie d'une délégation officielle du conseil municipal de ma ville et d'avoir droit au grand jeu (joie !) Hérisson a écrit :Je n'ai rien trouvé contre les motos sur le site ? Cela m'a été confirmé par la personne qui nous a fait la présentation du chantier. Elle argumentait ses propos par le fait que les motos et leur comportement "zigzagant" provoquaient du stress chez les conducteurs et que par conséquent, elles devenaient potentiellement vecteur d'accident dans le tunnel. Cela m'a aussi fait bondir mais il semblerait que cela ne soit pas négociable. Le tunnel étant équipé de péages à chaque boà»t, l'entrée de motos sera donc impossible (à moins de faire ça façon Barbarian, mais il y a risque de se faire stoper à la sortie)
Le cassoulet est mon allié
Lun. 25 Sep 2006, 18:13
à l'époque, il y avait l'espèce d'énorme machin (je ne sais pas comment ça s'appelle) qu'ils avaient ramené en pièces détachées et construit sur place je crois pour creuser le tunnel. Impressionnant!!! hock:
Fatiguée de bosser, moi... Vivement les vacances.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|