11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Port souterrain russe abandonné...
#1
0
0
...pour sous-marins...

http://www.leenks.com/gallery458.htm

et qui se visite maintenant à  priori...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
bien.....
kta vaincra! fc vaincra!
Répondre
#3
0
0
jeff95 a écrit :...pour sous-marins...

http://www.leenks.com/gallery458.htm

et qui se visite maintenant à  priori...

très bien même ! Dommage pour l'absence de légendes.
Le site n'est pas mal non plus... :roll:
Répondre
#4
0
0
Enorme! Bien stylées les photos! ca donne envie d'y faire un tour... Mais sachant le pris du billet d'avion + billet de train + visa pour aller la bas ca refroidi...
Répondre
#5
0
0
ouep, sa a l'air impressionant ! Effectivemment les foto sont super sympa
Répondre
#6
0
0
joli Smile
Répondre
#7
0
0
Terrible !! Big Grin
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#8
0
0
J'adore celle-ci.


Pièces jointes Miniature(s)



Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#9
0
0
Ca doit faire un moment que ca sert plus comme base, parceque les quais me semble bien étroits pour les derniers sousmarins nucléaires russes construits pendant les guerre froide...
En tout cas j'aime bien la porte blindée Big Grin
Répondre
#10
0
0
Citation :pour les derniers sousmarins nucléaires russes
Peut être ne s'agissais t il pas d'une base pour les des sous marin lanceur d'engin, mais peut être des sous marin de chasse ?
Ces derniers ne sont ils pas moins gros que les lanceurs ? et n'ont don spas besoin du même type d'équipement ?

Mais la base est assez impressionnante en effet. Les Soviets savaient construire, et ils ne faisaient pas dans le cabanon de jardin. Tongue
So gnadenlos ist nur die Nacht
Seule la nuit est si impitoyable
Répondre
#11
0
0
Peut-étre oui, car il es vrai que les sous marins de chasse sont plus fins (normal ils n'ont pas de missiles dans le ventre).
Mais ces portes blindées me font penser a des portes anti rad ou je ne sais quoi du genre. Mais les sous marins étaient nucléaires, donc ceci explique sans doute cela Smile

En tout cas tu as raison, cette base est quand même impressionnante, taillée dans la montagne. Smile
Répondre
#12
0
0
Apparemment c'est en Ukraine si on se fie aux drapeaux.
Bien rénové le truc, moi je connais que deux Bunkers à  U-boot, celui de la Rochelle qui a été coupé en rondelles, et celui de Bergen, qui à  la moitié de ses quais explosés mais ou la Marine Norvégienne répare encore ses Loups.
Répondre
#13
0
0
Bien cool !
Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#14
0
0
J'ai vu une base comme ça en Albanie en 1994. Complètement abandonnée en contrebas d'une route mais aucunes dégradations visibles. Un tunnel creusé depuis la mer permettait aux sous-marins d'aller se mettre à  couvert. Et autour, des bâtiments en tout genre, des tanks, des camions, et même quelques hélicos...

Je dois avoir quelques photos mais n'etant pas chez moi avant un bon bout de temps, sa devra attendre ! Big Grin
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#15
0
0
Kemar a écrit :les quais me semble bien étroits pour les derniers sousmarins nucléaires russes construits pendant les guerre froide...

Aucune chance que ce soit une base de sous-marins nucléaires. Vu la largeur du chenal, il y a tout juste de quoi faire passer un diesel-electrique. Un sous-marin de classe Kilo fait déjà  presque 10 mètres de diamètre alors qu'un Oscar (nucléaire et dont le plus connu est le Kursk) fait un poil plus de 20.

Kemar a écrit :Peut-étre oui, car il es vrai que les sous marins de chasse sont plus fins (normal ils n'ont pas de missiles dans le ventre).

Le rajout de tubes verticaux se fait généralement au détriment de la longueur du sous-marin. Il y a plusieurs exemples assez flagrant comme le 688 et le 688i américain. Le 2eme est l'équivalent du premier que l'on aurait tronçonné pour y rajouter un module avec des missiles de croisière.
Ok, le 688 est un sous-marin d'attaque, mais le fait qu'un sous marin soit plus "gros" n'implique pas qu'il s'agisse d'un sous marin lanceur d'engin.
Reprenons notre Oscar de tout à  l'heure: s'il est si gros c'est que comme beaucoup de sous-marins russes il est muni d'une double coque comme presque tous les sous marins russes récents. En plus de tubes lance torpille (4 de 533mm et 2/4 de 650) il dispose aussi d'une sacrée belle collection de 24 missiles de croisière (à  ne pas confondre avec des missiles intercontinentaux dont serait doté un sous-marin lanceur d'engin) placés entre les deux coques.

Ilan a écrit :Peut être ne s'agissais t il pas d'une base pour les des sous marin lanceur d'engin, mais peut être des sous marin de chasse ?
Ces derniers ne sont ils pas moins gros que les lanceurs ? et n'ont don spas besoin du même type d'équipement ?

20 mètres de diamètre pour un SNA Oscar et 13,5 pour le premier SNLE de la Classe Borei qui doit rentrer en service en 2007.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  59 / fort souterrain js02 3 4 530 Mar. 07 Mars 2017, 13:41
Dernier message: js02
  Un souterrain de munitions Eax-E 4 6 082 Dim. 06 Oct. 2013, 14:17
Dernier message: Eax-E



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)