ricard de tuerie a écrit :bonjour je viens de trouver cette lampe aux puces, 40 euros
Mais :!: :!:
C'est une Indienne
hock:
En plus, elle semble complète :
2 vis sur le côté (à coller car se dévissent facilement)
Vis de fixation du réflecteur
1 bec
Crochet pour suspention
Vis pointeau avec son ressort
Il lui manque juste le réflecteur,
mais je suis formel...
A l'interieur, y a-t-il la coupelle et le protège pointeau ?
Et je voie mal le bouchon du reservoir d'eau (sur le dessuds) ?
Je suis surpris que tu l'aies trouvé aux puces !!
On a reçu les notres il y a 2 semaines environ !!
Note que la mienne (une 104 laiton)
m'était revenu à 50euro (achat, port, TVA, 5 becs 5 joints)
ricard de tuerie a écrit :quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne ?
Bien,
c'est une lampe à carbure classique,
tu remplies d'eau la partie supérieure,
tu règles le gouttes à gouttes avec la vis pointeau,
le gouttes à gouttes d'eau tombe sur des pierres de "carbure de calcium"
qui réagissent et fournissent du gaz "acétilène" qui s'échappe par le bec
le gaz s'enflamme et donne une forte lumière.
Les lampes Indiennes fonctionnent bien,
consomme très peu (6H environ).
Je les trouve par contre plus fragile que les ARRAS.
Notamment le réflecteur...
Mais ce sujet a déjà été abordé dans : lampe indienne:points forts/points faibles
Et d'autres ...
Pour trouver des pierres, va voir "achat/vente de carbure"
ou alors au "Vieux Campeur" (facile, mais c'est cher)
Pour d'autres infos sur le fonctionnement d'une Acéto,
va voir :
Le carbure de calcium et l'acétylène
et autres ...
Pour se procurer un réflecteur d'origine,
va voir : Nouvelle commande J. K. Dey & Sons
mais dépèche-toi...
Je te conseille de le prendre avec l'option "striker incorporé"