Jeu. 02 Dec. 2010, 09:32
0 | 0 | ||
phoenix a écrit :rhaaaaaaaa ce qu'elle est belle!ayayay ! c'est de l'or ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Tout sur les lampes SNCF !
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeu. 02 Dec. 2010, 09:32
phoenix a écrit :rhaaaaaaaa ce qu'elle est belle!ayayay ! c'est de l'or ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Jeu. 02 Dec. 2010, 15:05
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Jeu. 02 Dec. 2010, 15:31
[attachment=0] La seconde est munie d'un bouton à l'extrémité de la poignée pour actionner le mécanisme permettant de présenter le feu vert de départ.
Jeu. 02 Dec. 2010, 17:01
Merci pour ces renseignements Dom ! Une petite idée de l'époque ?
Jeu. 02 Dec. 2010, 18:08
GSAKA a écrit :Une petite idée de l'époque ? Si l'hypothèse selon laquelle il s'agirait d'une dernière tentative de modernisation de l'acet "exploitation" est la bonne, ça serait du genre fin des années 1950/tout début 1960. L'infime quantité d'exemplaires retrouvés pourrait laisser à penser qu'elle avait été référencée par le service des Approvisionnements (actuel service des Achats) mais qu'elle a été que peu commandée par les divers établissements Exploitation, la lampe électrique modèle 1961 ayant progressivement remplacé les acets de gares. D'ailleurs, si Butin a tenu jusqu'aux années 1980, c'est en grande partie grâce aux chemins de fer des ex-colonies qui avaient toujours un décalage avec la métropole et qui sont restés fidèle au carbure bien plus longtemps que la SNCF. Mais pour l'instant ce n'est que de la supposition, peu être qu'un jour on retrouvera un doc qui montrera que ce n'est pas du tout ça !
Jeu. 02 Dec. 2010, 18:12
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Jeu. 02 Dec. 2010, 20:54
Lors de la prochaine MAJ de mon blog, je ferrais un peu de pub pour ton super article que tout mon club de speleo a déja acheté !
Jeu. 02 Dec. 2010, 22:43
GSAKA a écrit :Lors de la prochaine MAJ de mon blog, je ferrais un peu de pub pour ton super article que tout mon club de speleo a déja acheté ! C'est très sympa, merci. Je suis allé sur ton blog et, du coup, je suis à même de te donner un petite précision sur l'Arras marquée "Les Courriers normands" (si tu ne sais pas déjà tout cela). En fait c'est une sacrée rareté car "Les Courriers normands", c'est la compagnie d'autocars départementaux du Calvados qui s'appelle aujourd'hui "Les bus verts". Il se trouve que cette société, bien qu'à vocation routière, s'était vue confier en 1937 "en affermage" (on dirait aujourd'hui en sous-traitance) l'exploitation d'un chemin de fer privé, la "Compagnie du chemin de fer de Caen à la Mer" reliant Caen à Courseulles-sur-Mer. La ligne avait son terminus dans une gare séparée de celle de la SNCF, Caen-Saint-Martin. Cependant, comme la ligne était à voie normale, il y avait en haute saison été un service direct Paris-Saint-Lazare - Caen - Courseulles-s/Mer . Elle a été fermée par la volonté du département du Calvados en 1951 (1952 pour le fret). C'est cette particularité qui explique la présence pas banale de la raison sociale d'une compagnie de bus sur une lanterne de chemin de fer !
Ven. 03 Dec. 2010, 12:52
Je vais m'abonner à tes services ! MAJ ce WE ! Merci encore
Sam. 04 Dec. 2010, 16:05
rerel58 a écrit :acheter set été jeu set et match
Sam. 04 Dec. 2010, 16:29
rerel58 a écrit :acheter set été Elle très peu cabosser. Elle a pas du bocou cervir set lampe. Jolie piesse !
Sam. 04 Dec. 2010, 17:02
biberon a écrit :rerel58 a écrit :acheter set été ??? que veu tu dir par la ?? dom a écrit :rerel58 a écrit :acheter set été merci vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|