5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère.
#1
0
0
http://www.foudurail.org/video/cerbere4.wmv

La vidéo était fort lourde il faut compter un 1/4 d'h pour la mise en mémoire tampon vu la qualité requise pour avoir un bon résultat.
Durée de la séquence : 10m42
Répondre
#2
0
0
sympa. tu oublies de parler du repositionnement des semelles de frein (ou j'ai pas tout vu)

ça m'a l'air plus long que de remplacer des bogies complets avec une fosse coupée.

il faudra à  l'okaz que je filme le changement d'un bogie sur une Z2N aux Ardoines
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#3
0
0
foudurail a écrit :http://www.foudurail.org/video/cerbere4.wmv

La vidéo était fort lourde il faut compter un 1/4 d'h pour la mise en mémoire tampon vu la qualité requise pour avoir un bon résultat.
Durée de la séquence : 10m42

ce n'est pas aussi rapide que pour les F1 ...! Tomato
Cataphilement
Répondre
#4
0
0
le_geant a écrit :sympa. tu oublies de parler du repositionnement des semelles de frein (ou j'ai pas tout vu)

En fait il se déroule au moment ou la caisse se soulève.

le_geant a écrit :ça m'a l'air plus long que de remplacer des bogies complets avec une fosse coupée.

il faudra à  l'okaz que je filme le changement d'un bogie sur une Z2N aux Ardoines

Il existe en fait 4 fosses coupées à  Cerbere ou les rails et roues sont escamotées dans le sol par un système de transbordement mais c'est peu utilisé.
Répondre
#5
0
0
Autre solution au même problème : en Suisse, la MOB, société exploitant notamment la ligne "Goldenpass" de Montreux à  Interlaken qui exige actuellement un transbordement pour passer de voie normale à  voie métrique, teste un prototype de bogie extensible :
[Image: TransGoldenPass_001.jpg]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goldenpass.ch//CMS/default.asp?ID=689">http://www.goldenpass.ch//CMS/default.asp?ID=689</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goldenpass.ch/modules/galeries/default.asp?Galerie=21">http://www.goldenpass.ch/modules/galeri ... Galerie=21</a><!-- m -->
Répondre
#6
0
0
Interessant.
Ca fait un peupenser au systeme Talgo même si ici ce sera sans doute fort différent Tongue
Répondre
#7
0
0
:p tiens ça me fais penser que jai visité le tour en fosse, le pont de levage ect de villeneuve saint georges!!
j'ai pas eu le plaisir de les voirs en fonctionnement, mais c'était sympa quand meme!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement de look RATP jemiba 1 3 627 Jeu. 01 Avr. 2004, 15:54
Dernier message: jemiba
  Changement de ballast Globe 1 3 254 Sam. 22 Nov. 2003, 12:46
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)