CKZone
[Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forum-37.html)
+--- Sujet : [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. (/thread-11795.html)



[Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - foudurail - Mar. 15 Juin 2010

http://www.foudurail.org/video/cerbere4.wmv

La vidéo était fort lourde il faut compter un 1/4 d'h pour la mise en mémoire tampon vu la qualité requise pour avoir un bon résultat.
Durée de la séquence : 10m42


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - le_geant - Mar. 15 Juin 2010

sympa. tu oublies de parler du repositionnement des semelles de frein (ou j'ai pas tout vu)

ça m'a l'air plus long que de remplacer des bogies complets avec une fosse coupée.

il faudra à  l'okaz que je filme le changement d'un bogie sur une Z2N aux Ardoines


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - Jaguar-S - Mar. 15 Juin 2010

foudurail a écrit :http://www.foudurail.org/video/cerbere4.wmv

La vidéo était fort lourde il faut compter un 1/4 d'h pour la mise en mémoire tampon vu la qualité requise pour avoir un bon résultat.
Durée de la séquence : 10m42

ce n'est pas aussi rapide que pour les F1 ...! Tomato


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - foudurail - Mar. 15 Juin 2010

le_geant a écrit :sympa. tu oublies de parler du repositionnement des semelles de frein (ou j'ai pas tout vu)

En fait il se déroule au moment ou la caisse se soulève.

le_geant a écrit :ça m'a l'air plus long que de remplacer des bogies complets avec une fosse coupée.

il faudra à  l'okaz que je filme le changement d'un bogie sur une Z2N aux Ardoines

Il existe en fait 4 fosses coupées à  Cerbere ou les rails et roues sont escamotées dans le sol par un système de transbordement mais c'est peu utilisé.


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - Hérisson - Mar. 17 Août 2010

Autre solution au même problème : en Suisse, la MOB, société exploitant notamment la ligne "Goldenpass" de Montreux à  Interlaken qui exige actuellement un transbordement pour passer de voie normale à  voie métrique, teste un prototype de bogie extensible :
[Image: TransGoldenPass_001.jpg]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goldenpass.ch//CMS/default.asp?ID=689">http://www.goldenpass.ch//CMS/default.asp?ID=689</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.goldenpass.ch/modules/galeries/default.asp?Galerie=21">http://www.goldenpass.ch/modules/galeri ... Galerie=21</a><!-- m -->


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - foudurail - Mer. 25 Août 2010

Interessant.
Ca fait un peupenser au systeme Talgo même si ici ce sera sans doute fort différent Tongue


Re: [Vidéo]Les installations de changement d'essieux de Cerbère. - obezeman - Lun. 30 Août 2010

:p tiens ça me fais penser que jai visité le tour en fosse, le pont de levage ect de villeneuve saint georges!!
j'ai pas eu le plaisir de les voirs en fonctionnement, mais c'était sympa quand meme!