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tuning d'acéto
#16
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question soudure, vous etes des bons, tellement bon, que vaud mieux entendre ça que d'etre sourd

ouh ouh Tomato
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#17
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zarg a écrit :question soudure, vous etes des bons, tellement bon, que vaud mieux entendre ça que d'etre sourd

ouh ouh Tomato
Heu, oui !!!

alors que proposerais-tu ?
En plus, je sais que tu ne te débrouille pas si mal ...

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
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#18
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je regarde ce sujet aussi depuis le debut et c'est vrai que sur les soudures vous faite honte quand je vois marquer : soudure au camping gaz je vois que l'on a des mac gyver qui aime le travail mal fait
sinon pour la peinture les bosses ca ce redressent (kalim)la preuve l'acet que tu avait vu a herblay etait toute eclater j'ai meme redresser les portés du joint en plus c'est assez simple a redresser car c'est souvent assez tendre comme metal
pour le mastique de finition ca peut le faire mais pas sur trop epais sinon a la longue il se craque et finis par ce decrocher du faite des choc que l'acet ce prend pour le reste tous a fait d'accord avec toi en ce qu'il concerne l'appret et le verni pour la solidité de la peinture tous depend du nombre de couche de peinture
j'en profite pour dire que je restaure des acets moyennant rincage de gosier et que pour vous faire une idée demander a stout ce qu'il en a penser pour la sienne
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#19
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Du calme BRTeam,

Je pense ne pas être trisomique de mes dix doigts...

Pour la soudure, tu as raison, mieux vaut utiliser un vrai fer à  souder électrique
quitte à  prendre un 100w même pour des petites pièces !!

Je ne maitrise pas le chalumeau campingaz, mais j'ai déjà  vu du bon travail fait avec ...

Pour les grosses bosses, un désoudage-décabossage-ressoudage est nécessaire,
c'est "très facile" sur les acet en laiton, je l'ai déjà  fait avec une "ECLAIR" de table,
avec un très bon résultat final, mais pour les plus petites bosses, ne rêvons pas, c'est très dur de toutes les redresser, surtout lorsque le métal garde la mémoire de sa pliure .

Ton Acet est très bien retapée, mais reconnait qu'il reste des traces
de son ancien état, et heureusement, car c'est ce qui lui donne son vécu...

En ce qui concerne la question d'Ariane, à  savoir "peindre une acet";
Pour les rayures, j'insiste, elles réaparaitront au travers de la peinture
si elles ne sont pas rebouchées avant...

Pour le mastic
J'ai déjà  utilisé du Synthofer pour reconstruire une partie d'un carter-moteur
cassé sur un solex, et celui-ci roule toujours et tous les jours !!

Le synthofer résiste donc bien aux vibrations/changements brutal de T°
(mais je surveille régulièrement)
et devrait convenir à  une Acet, si elle est parfaitement propre et dégraissée avant ...

Mais c'est certain qu'il est préférable de redresser avant,
pour éviter les trops grosses épaisseurs...

Signé Kali-Mc-Gyver ... 8)
Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
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#20
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A quand le site web Jacky-Kta, avec acets tunes, casques barioles, bottes hydrodynamiques et sacs a dos avec ampli 8*50W, lecteur CD/DVD...
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#21
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je m'enervais pas
c'est facile de reprendre toute les bosses c'est une histoire de temps sur celle que tu a vu j'etais limiter mais on peut toutes les redresser ,c'est sur que si c'est pour la peindre a pres il faut pas ce faire chier et faire du syntho enfin moi je te dis ca parcque je fais de la carrosserie assez souvent apres...
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#22
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Evil
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#23
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schtroumph a écrit :En tout cas, pour la peinture, mieux vaut une peinture de type "peinture a radiateur" car ca chauffe une cuve d'aceto.... et ca se dilatte aussi. Multi

Schtroumph
Trés juste,

Pour ma part, et après plusieurs expériences réussies ou décevantes,
avec de la peinture en bombe,
j'en suis venu à  la conclusion qu'il vallait mieux filler la pièce
à  ton peintre/garagiste du coin !!

On y gagne largement en temps, énervement et nettoyage !!
En plus, la peinture auto est vraiment très résitante ...

et comme ils ont l'habitude, l'équipement et l'installation en permanence,
c'est souvent vite fait et bien fait.

(Chez soi, l'énemi de la peinture, c'est la poussière)

J'estime que l'on y gagne même en qualité de peinture / finition / et même en argent !!

Par contre, il faut leur mettre sympatiquement la pression pour ce dépannage, et les payer en liquide.
On est pas toujours maître des nuanges de peinture,
c'est en fonction de ce qu'ils ont à  faire (rouge clair, moyen ou foncé)
(et il donne un coup en plus sur ta pièce à  peindre)

Depuis que je passe par ce tuyau, je suis toujours satisfait en qualité,
pour 50f (ou 10€), ce qui est souvent le prix d'une bonne bombe !!
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
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#24
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il existe aussi les bombes de peintures hautes temperatures qui sont efficasse et pas plus cher
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#25
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bon ben merci pour les conseils mais je pense pas que mon garagiste, aussi gentil soit-il, accepte de peindre ce que je veux!!! Pi en plus c'est qu'un projet j'ai même pas d'acet hahaha, je vais peindre ma Petzl en attendant...
C'est quand les vacances ?
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#26
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tu mouilles autour comme ca la poussiere reste coller au sol
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#27
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Et question con : peut-on faire anodiser une arras ? un peu comme les guns de paintball, monochrome ou avec des effets splash ? ce serait du plus bel effet....


Pièces jointes Miniature(s)



'faut pas y aller....
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#28
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anodiser je sais pas par contre c'est possible de la faire chromée
tiens un autre truc pour avoir une acet nickel c'est de la faire sablée c'est pas chere et elle resort impec'
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#29
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Citation :il existe aussi les bombes de peintures hautes temperatures qui sont efficasse et pas plus cher

perso g bombé mon casque et une vieille acet en noir mat avec....

... une bombe de peinture speciale barbecue.
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#30
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C'est toujours un débat entre collectionneurs de vieux objets : vaut-il mieux les laisser dans leur jus, simplement les nettoyer, ou les retaper entièrement ?

Pour ma part, je ne retape pas mes lampes -- et surtout pas en leur ajoutant les pièces qui ne sont pas d'origine. Ca serait comme mettre des clignotants de Mercedez sur une Citroà«n ! Certes, le profane n'y voit que du feu, mais l'objet y perd en authenticité.
Autrement dit, si ma lampe ne marche pas, tant pis. Et je ne vais pas enlever les bosses ou les retouches d'époque, ça fait partie de l'histoire de l'objet !!!
Bien sà»r, les éléments "consommables" ne rentrent pas dans cette catégorie : mèches, becs acéto, verres, etc. (sauf dans les cas des lanternes de vélo ou d'auto, o๠les verres étaient propres à  chaque modèle).

En fait, je me situe au milieu des deux extrêmes, entre ceux qui ne nettoient même pas les lampes et ceux qui les retapent entièrement.

Par ailleurs, un grand collectionneur français m'a raconté que les collectionneurs de luminaires en France ne les font pas fonctionner, par rapport à  l'Allemagne, l'Angleterre, les USA, etc. C'est vrai que peu de possesseurs de lampes à  pétrole, à  huile, à  gaz, etc. les ont déjà  allumés !
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