Lun. 06 Nov. 2017, 18:15
11 ArKiLL BUG Farfadet Freed gaspard duval Georges V KarlHungus lau Lem Monsieur S Zachariah |
0 | ||
(Lun. 06 Nov. 2017, 17:55)Georges V a écrit : Agree to disagree : moi je vois un truc à deux balles digne d'un mauvais démenti après un scandale, adressé non pas à la victime mais au public qui pourrait nous juger ou pire. On ne s'excuse pas d'ailleurs, on se justifie et on s'éxonère de toute responsabilité. Le tout non pas parce qu'on regrette, mais parce qu'on a peur.Je suis bien plus proche de ton point de vue que tu sembles le penser, je ne suis pas à ce point naïve
J'ai bien conscience que la réaction du quatuor est davantage motivée par un coup de flippe que par une volonté de faire amende honorable, reste que le mea culpa, même mal fondé, est bien présent dans le propos.
A l'inverse, le grand infirme au physique irréprochable est lui affairé à monter une chasse à l'homme avec ses potes, qui appellent explicitement au lynchage, et ce malgré les tentatives d'apaisement de Plongeur ou d'autres. Encore fois, réagir un peu violemment à chaud, c'est dans la nature humaine. Organiser une traque à froid, 48h plus tard, fut-ce dans une logique de mise en garde, c'est beaucoup moins justifiable.
Permets-moi dès lors de relever cette différence d'attitude, qui est aussi un bon révélateur des personnalités concernées.