Ven. 22 Avr. 2016, 21:39
1 YnKbn |
0 | ||
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)YnKbn a écrit : En les scannant à fréquence régulière, et en superposant les images, ou plutôt les coordonnées (x, y, z), on pourrait probablement voir des évolutions, des micros-fissures, etc ?Long et compliqué a mettre en œuvre même si ça serait très précis pour le coup. Plus simplement il suffit de mettre des fissuromètres ou des cibles réfléchissantes à des endroits stratégiques et de venir les relever a fréquence régulière, en espérant que personne ne bouge les dispositifs entre temps...
Sinon il y a le système (dont je ne me rappelle plus le nom) qui consiste en un étais reliant le sol au ciel de carrière et qui mesure les mouvements en direct, le tout relié par câbles téléphonique au bureau.
(Ven. 22 Avr. 2016, 16:59)Yannouuu a écrit : Hormis le côté bien fun de la visite privée en caleçon depuis le canap, une modélisation du réseau en 3D permettrait d'avoir un "snapshot à date" permettant de servir de base de comparaison si, par la suite genre 10 ans, 20ans [...] une nouvelle modélisation serait réalisée: mise en évidence des zones injectées etc.
Je ne peux qu'appuyer cet argument.
Je m'emballe peut-être, mais même d'un point de vue pleinement Historique ça pourrait être très intéressant. Quand il n'y aura plus rien, nos "descendants" seront très content de posséder une telle archive, de pouvoir étudier et voir ce qu'il y avait presque tel quel et pas uniquement sur planches ou photos. Qui ne reverait pas que Guillaumot ou Héricart ai eu un tel appareil parmis son équipement?