Jeu. 21 Avr. 2016, 22:33
0 | 0 | ||
(Jeu. 21 Avr. 2016, 21:12)Yannouuu a écrit : vid
A l'aide du FARO Focus3D X 30, ca dépote (son prix aussi... même en loc).
Joli !
Sans faire de recherches je pensais que Lidar était un modèle particulier d'appareil. j'ai ma réponse, c'est du Scan 3D pur et dur. Merci pour la vidéo, très intéressante. Ce type relevé, un rêve !
Certes c'est inaccessible, mais vu les performance et l'encombrement de la bête, dans une optique marchande (cabinet de géomètre, topographie...), ça reste très intéressant. Environ 30000 euros pour ça, l'appareil est très très vite rentabilisé... En revanche il faut être soigneux, surtout quand tu vois le mec manipuler l'équivalent d'un lingot d'or dans la chatière...
La location du X30 doit être quand même beaucoup moins chère que ce que tu montres (X130), et effectivement un Scan qui tape a max 30m comme le X30 fait largement l'affaire (pour les catas j'entends bien)
Pour info un Leica C10, modèle d'exposition (en parfait état), avec les licences Leica Cyclone et Cloudworx pour Autocad '15 peut se vendre au même prix environ ("formation" comprise).
Après le C10 tu le descends pas comme ce Faro, il est lourdement lesté et très encombrant... et le logiciel du Leica... une sacrée bouse à mon avis.
Les prix de ce type d'appareil vont grandement chuter dans les prochaines années... les drones arrivant en force, encore un peu de patience et on aura le même matos que dans le film Prometheus.