Dim. 22 Fév. 2015, 14:15
0 | 0 | ||
Par contre, il ne faut pas se tromper, ce n'est pas la densité des points (il n'y au final que peu de points sur ton exemple, peut-être entre 5 et 8k ?) mais la représentation de ce logiciel qui donne l'impression d'être un mur complet car il choisi l'option d'afficher les points de manière grossière et sans leurs couleurs. D'autres logiciels -qui on besoin d'afficher plus de points sur une surface de dimensions identiques- permettent d'afficher les points plus finement (et de choisir un niveau d''AA en plus), ce qui permet aussi de les exploiter plus facilement lorsqu'ils sont plus nombreux.
Ce que j'ai présenté est un maillage et une texture issus d'un nuage de points, j'ai choisi le maillage car le nuage est bien trop lourd (2Go) et que le site limite les fichiers hébergé à 50Mo (pour les comptes non premium, sinon c'est 300Mo au max). Mais l'acquisition que je réalise est bien un nuage de points.
Pour info, je suis en train de faire plusieurs tests mélangeant acquisition, reconstruction, retopologie et modélisation afin d'obtenir un résultat visuellement satisfaisant pour un poids le plus réduit possible. Toute la chaine est maitrisée, il faut juste désormais trouver un bon compromis !
Ma remarque est une critique sous-jacente de la photogrammétrie, ce n'est -à mon avis- pas une méthode d'acquisition adaptée pour ce type de galerie pour plusieurs raisons :
- Le temps d'acquisition
- La qualité d'acquisition
- La fiabilité des données
- Le manque de données complétant la capture
Et bien sur le temps de calcul post-acquisition (comme tu l'as souligné) et la qualité du nuage au final (le résultat quoi). Je pourrait compléter et détailler si tu veux mais ce serait long ... Et du coup, je trouve que dire que la modélisation de carrière est possible avec un APN à 70€ ça résonne un peu faux.
(Sam. 21 Fév. 2015, 18:39)tieum a écrit : C'est assez impressionnant !Et pourtant cet échantillon est de très, très, très mauvaise qualité.
(Sam. 21 Fév. 2015, 18:39)tieum a écrit : Par contre, si on essaie de se déplacer, ça ressemble à un simulateur de cataphile méchamment bourré.Je ne vois pas trop ou est le problème :p
Plus sérieusement, faut bien faire la différence entre l'affichage pour présenter et le reste, ce n'est pas un jeu vidéo !
2D-3D & Co - Wiki : www.souslater.re - www.instagram.com/souslater.re/