Dim. 14 Sep 2014, 14:14
2 Jenn Lavandier Monsieur S |
0 | ||
(notamment un immeuble rue Mouffetard déclassé pour permettre une opération de promotion, la Carrière Arnaudet à Meudon sujette à un arrêté de péril et une proposition de déclassement, le musellement de la Commission du vieux Paris).
Actuellement aucune direction de la Ville de Paris ne voudrait du Pavillon troubadour ni de la Ferme, mais il n'est pas question pour autant de les confier aux associations.
Les dernières audiences se tendront ce jeudi 18.9 au Tribunal administratif de Paris, sur les demandes d'annulation des autorisations de travaux de 2012 (les travaux sur PM ont été effectués) et de 2013 (la Soferim attend d'édifier l'immeuble); la décision sera connue environ 3 semaines plus tard .
Si le Collectif gagne, en tout ou partie, Soferim et Ministère de la Culture feraient appel , sinon il faudra décider s'il est judicieux que nous fassions appel.
Pour la suite,le Collectif se concentrera sur la restauration et le devenir du Pavillon troubadour et de la Ferme, sachant qu'A. Hidalgo envisage de supprimer généralement la Protection Ville de Paris (PVP), dont ils bénéficiaient.
Si une visite de PM a été faite après les travaux, ce serait sous l'expertise de Marc Viré donc sans contradiction possible.
Y aura du nouveau encore d'ici le mois prochain.