Sam. 09 Fév. 2013, 18:41
6 le KanPagnArd Meve moize Monsieur S PonyClub Zoko |
0 | ||
Concernant le devenir de la carrière, le projet du Collectif est celui que l'OCRA a proposé et qui a été voté et accepté en assemblée générale.
Ce projet datant de 2003 il ne prend pas en compte les évolutions récentes du site (destruction d'une partie des bâtiments par le promoteur).
Il proposait en substance de réaliser sur cette parcelle le projet qu'Héricart de Thury avait initialement souhaité à la Fosse-aux-Lions pour le musée des Catacombes : la réalisation d'une entrée monumentale.
Cela permettrait, d'une part, de redonner un sens au circuit des catacombes en rattachant la double carrière dite du chemin de Port-Mahon au reste de la visite, et d'autre part de pouvoir régler les problèmes aujourd'hui inadmissibles d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux services d'urgence.
De plus, les bâtiments existants et la cour permettraient de mettre en valeur l'aqueduc gallo-romain traversant la parcelle et héberger un partie du musée (collections, iconographies, expositions temporaires, etc).