1 Sorce |
0 | ||
(Mer. 20 Juin 2012, 07:51)gaspard duval a écrit : Evidemment qu'il y a de quoi s'offusquer de voir des ordures partout dans le réseau !
Evidemment qu'il y a de quoi s'offusquer de voir les hagues se couvrir sans cesse de tags !
Les tags, commes les ordures, tu les subis, tu es obligé de les avoir devant les yeux...
Le bouquin, quelqu'un te force à l'acheter ?
Baunau,
je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que ce n'est pas le bouquin en lui-même qui dérange mais qu'on parle actuellement de l'opportunité (ou non) de divulguer des informations à des néophytes (que ce soit dans un bouquin, sur un forum ou dans un reportage de presse écrite ou audiovisuelle) et de l'utilisation qui peut être faite de ces informations...
Que j'achète ou non ton bouquin ne changeras rien pour moi.
Le risque de lâcher des infos est connu :
- le touriste qui accède à des lieux grâce à ses informations va préparer et faire sa descente seul (ce qui jusque-là ne me dérange pas). Il risque de se paumer mais risque également de laisser ses poubelles de dégrader les lieux. Parfois involontairement mais le résultat est là !
- le mec qui vient pour foutre la merde et saloper des lieux découverts grâce aux infos qu'il a pu obtenir
Je n'ai pas acheté ton bouquin mais subis pourtant les effets découlant indirectement de la communication de ces informations !
Que tu souhaites partager ta passion, je le comprends. Tu as eu le mérite de faire un bouquin et c'est tout à ton honneur. Mais le tout est de mesurer les conséquences de ses actes. On a tous notre ego et s'en prendre plein la gueule n'est jamais agréable mais il faut également assumer ses conneries en acceptant ses torts plutôt que de se réfugier derrière des excuses fallacieuses.
Et pour le coup, reconnais que ton argument était franchement pourri ! Il m'a fait penser aux gros beaufs qui balancent leurs merdes par terre en disant " de toutes façons c'est déjà crade" ou qui s'en branlent de polluer la planète en disant "de toutes façons, ma pollution est ridicule par rapport à la pollution des Chinois".