Dim. 15 Avr. 2012, 21:30
0 | 0 | ||
(Dim. 15 Avr. 2012, 17:18)SRG a écrit : Salut,
Je suis nouveau ici ... arrivé sur le site en recherchant des informations sur "comment se procurer du carbure de calcium".
Je ne fais pas du tout de spéléo mais j'aurais voulu m'en procurer pour alimenter une lampe à acétylène que j'ai récupérée récemment (j'aime bien l'objet, la lumière, le mode de fonctionnement). Mais impossible d'en trouver nulle part, ni en ligne (à tarif raisonnable), ni en boutiques.
A part en fût de 100kgs à ~300€ (mais çà fait "un peu cher" pour un usage ponctuel).
J'ai bien trouvé des seaux de 500g vendu comme répulsif à taupe (et d'après les infos sur le seau, çà a l'air d'être le même carbure que pour les lampes à acétylènes), expédition possible par la poste, mais çà revient à genre 13€ frais de port compris pour 500g (donc exhorbitant).
Sachant que je suis en province (dans l'est disons), et pas du tout sur Paris, donc la solution Orca.org n'a pas l'air trop possible pour ma part (vu qu'apparemment, l'expédition postale est interdite - bien que cf. ci-dessus, certains droguistes le font pour des seaux de carbure).
Donc toute piste / aide serait la bienvenue !
(commande groupée dans l'est, magasins dans l'est, boutique ou particulier qui livrerait quand même par la poste)
(je prendrais genre 5kgs pour être tranquille un moment)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!