Dim. 28 Août 2011, 17:40
0 | 0 | ||
Cavannus a écrit :Mais ce qui me gêne le plus dans ce leitmotiv, c'est que l'idée n'est pas nouvelle et que Superflux en a même fait "sa marque de fabrique" bien avant Baunau. Alors simple hommage vis-à -vis d'un cataphile que Baunau respecterait? ou plutôt plagiat? malhonnêteté intellectuelle? manque de probité?Je tiens à te rassurer, je ne connaissais pas superflux jusquâà ces derniers temps. Il nây a donc ni hommage, ni plagiat, ni malhonnêteté intellectuelle, ni manque de probité de ma part ! Outre ce « petit » détail, les photographes cataphiles contemporains sont nombreux à avoir ce genre de photos dans leurs albums. A partir du moment o๠tu commences à jouer avec la balance de blancs pour obtenir une teinte assez fidèle de ton environnement, le bleu apparait rapidement.
Maintenant, comme le dit Kop, câest une question de goà»t⦠Je conçois parfaitement quâune photo réalisée avec le « brevet Superflux » peut paraître attrayante lorsquâelle est isolée et te lasser au bout de 50 ! Ce qui te parait déplaisant ne lâest pas forcément pour tout le monde.
Merci dâavoir donné ton avis.
PS : je viens d'aller voir sur le lien que tu as donné, il parle de flash bleu... il se trouve que je n'utilise jamais de flash !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)