Mer. 22 Juin 2011, 19:46
0 | 0 | ||
plongeur a écrit :le premier adjoint m'a dit en juillet dernier que le probleme etait les indemnités que demandait le promoteur a la ville pour permis de construire annulé. Plusieurs millions sont en jeu.le pot de terre contre le pot de fer...
Il semble que la ferme tombe face aux craintes d'amendes.
ce lien a peut-être déjà été donné, il retrace tout l'historique et explique notamment comment la SOFERIM est entrée dans la danse, en utilisant un cheval de Troie :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://26tombeissoire.free.fr/historique.php">http://26tombeissoire.free.fr/historique.php</a><!-- m -->
Citation :25 juin 2002 : le conseil dâarrondissement du 14ème émets un vÅu dans lequel il demande : que les différents permis de construire et de démolir en cours dâinstruction ne soient pas délivrés que le Maire de Paris intervienne auprès du Ministre de la Culture afin de garantir la préservation des éléments classés monuments historiques présents sur le site. que la Ville de Paris fasse une offre dâachat à la SCI du Lion de Belfort afin de réaliser un programme exemplaire comprenant la réhabilitation des logements existants, leur conventionnement en PLUS (logements sociaux) et la création dâun équipement public.
Deux vÅux de la même essence seront portés au Conseil de Paris par le premier adjoint à la Mairie du 14ème, les 24 juin et 11 décembre 2002.
Le 12 juillet 2002, saisi par la SCI du Lion de Belfort, le Tribunal de Grande Instance ordonne lâexpulsion immédiate des occupants.
6 aoà»t 2002 : la SCI Lion de Belfort dépose une Déclaration dâintention dâaliéner (DIA) pour une valeur de 8,7 millions dâeuros. La Ville peut exercer son droit de préemption, mais pour une valeur de 5,34 millions dâeuros.
En mars 2003, la SCI du Lion de Belfort vend la parcelle à la Soferim, promoteur immobilier qui attend désormais le permis de construire de la Ville.
à noter que c'est la municipalité elle-même qui a fait rentrer le loup dans la bergerie sous la forme de la SCI du Lion de Belfort...
quoi qu'il en soit, ça veut bien dire que les pouvoirs publics n'ont plus de pouvoir (si ce n'est celui de servir de valet à la SOFERIM en tabassant des citoyens pour les expulser de la ferme... les pouvoirs publics au secours d'intérêts privés!)
bien déprimant tout ça. j'vais aller vomir un coup ça ira mieux.
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas