Mer. 15 Juin 2011, 13:13
0 | 0 | ||
L'opposition (divers verts pc centre et qq dissidents PS et UMP - opposée aux décisions de la hiérarchie et du Ministère de la Culture/DRAC) a voté pour le voeu de recours contre l'autorisation de travaux, notamment au motif que c'est un détournement de procédure de restauration d'un monument historique en vue d'une consolidation en vue de constructions futures et non définies.
Si depuis 5 ans j'accompagne au quotidien le Collectif, il ne m'est pas pour autant évident de proposer des actions qui ne soient immédiatement refusées pour des motifs variés, ou étouffées / oubliées par la suite : il y manque réellement d'actifs permanents officiels autres que Thomas, Georges et Maud (merci à tous ceux qui travaillent "dans l'ombre" à la protection de la carrière et à la diffusion d'images et d'info récentes mais généralement on ne peut ni utiliser ces info ni participer à leurs actions).
Pour la suite, il sera plus évident de manifester ouvertement en manif le 19 - pour ceux qui viendront; merci aussi à la trentaine de présents hier qui correspondait à l'attente minimale du collectif, mais le pire est toujours à venir et le soutien physique reste indispensable.
Donc à bientôt j'espère sur ce dossier (ou ailleurs c'est meilleur).