Mer. 15 Juin 2011, 09:13
0 | 0 | ||
Un Touriste a écrit :gumpk a écrit :dans le cul oui et non disont qui si il disait oui ont ce placait contre somafirme et le minister de l'agriculture ....Je doute fortement que l'attentisme forcené soit une excellente solution. Sa position concernant la ferme de Montsouris résume bien son point de vue, l'idée d'en faire l'acquisition "mais dans trois ans, éventuellement" pourrait tout aussi bien se reformuler en "attendons qu'il y est des dégats irréversibles, et là peut être bougeons nous les miches". A gerber.
on est bien d'accord!
l'attentisme c'est bien une manière de laisser pourrir irrémédiablement et faire passer le projet immobilier comme seul recours possible pour le site! et un manque total de volonté politique.
d'un côté on nous dit qu'il ne faut pas attendre trop longtemps sans quoi le site sera trop dégradé pour être restauré, et d'autre part la même voix nous dit que ça peut attendre.
le fait que la majorité des élus ait repoussé le voeu ne signifie pas non plus qu'ils favorables à une autre forme de procédure pour préserver la ferme et les carrières : ils en ont possiblement rien à foutre! (et déjà probablement réservé des tranches bien rentables, par le biais de sociétés civiles immobilières, dans le projet immobilier qui s'élèvera à la place de la ferme)
question langue de bois, aucun élu n'a eu le courage de dire que "vos p'tites carrières et vot' fermette c'est du caca, nous on s'en tape, on veut du béton et des dividendes" : ça n'est pas politiquement correct
sans vouloir être pessimiste, je crains que tous les élus qui étaient favorables à la conservation de la ferme et des carrières se sont exprimés ce soir là . les autres s'en cognent, voire pire : ont déjà des intérêts dans ce qui va se passer ensuite.
on pourra aussi discuter de la neutralité politique de la DRAC : en creusant un peu on réalisera qu'il s'agit de fonctionnaires désignés par le gouvernement ou ses représentants (des bons petits soldats lèche-culs), gouvernement philanthrope et sensible au patrimoine comme chacun sait
constat assez pessimiste et malheureusement prévisible.
pour la gerbe d'or, je peux classer ex-aequo le DG adjoint de la SOFERIM qui nous a tellement répété qu'il représentait une société honorable, à grand renfort de gestes apaisants, que c'en était une insulte à notre intelligence, et le maire du 14, grosse outre pleine d'air.
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas