Mer. 25 Mai 2011, 21:56
0 | 0 | ||
sorcerer a écrit :"Un truc qui ne change pas, par contre, c'est qu'il faut plus de travail et de talent pour réaliser un bouquin (et surtout un bien foutu) que pour jouer aux gardiens du super secret méga ouf tout en discutant sur Internet "
Ca dépend, quand ton travail te permet d'aller jour et nuit dans les catas, c'est plus facile d'écrire un bouquin dessus (enfin écrire...prendre des photos et les filer à un imprimeur) que quand tu as un vrai travail qui te prend tous les jours de 7h00 à 20h00. Pour ce qui est du talent, je te laisse seul juge. Les photographes disent que c'est pas terrible en photo et les historiens te disent qu'on apprend rien...Mais bon, je ne l'ai pas lu donc je ne m'avance pas...et puis on va encore dire que je critique gratuitement.
Enfin, ne compare pas ces discussions de Ck o๠le grand public ne va pas et un livre vendu à la Fnac agrémenté d'articles dans la presse nationale.
m'enfin, je m'en fous au final. Comme tu dis, ça changera surement pas grand chose. Face book me fait plus chier...
Il et clair que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question. En ce qui me concerne le livre je l'ai trouvé assez bien foutu. Il et vrai que je ne suis ni historien et ni photographe pro. Mais c'est le cas de bcp d'entre nous.
Pour faire découvrir le réseau a des néophytes passionnés, je pense que le bouquin peut être un bon aperçu. Le fait que l'auteur ai des disponibilités, je ne vois pas en quoi ça pose problème, un bouquin c'est un gros boulot, donc tant mieux pour lui. Si tu pense pouvoir faire mieux, vas y, rien ne t'y empêche. Si tu veux changer de boulot, vas y rien ne t'y empêche. Jâespère te croiser un jour dans le grs pour que l'on puisse échanger quelques idées.
Bonne continuation
Gaby
Le calcaire c mon affaire et les dédales mon escale...