Mer. 13 Avr. 2011, 11:42
0 | 0 | ||
Citation :Depuis l'Emile Gérards, aucun auteur n'a plus rien à dire de neuf sur le sujet technico-historique des carrières. Les deux seuls auteurs ayant fait preuve d'originalité sont Suttel, notamment pour la partie historique durant la guerre et Risbo dans "Paris Sans dessous dessus" qui nous gratifie d'un pur brà»lot sur la vie (la nôtre) dans ces même carrières
Je te trouve dur, il y en a eu plein, Gilles Thomas, notamment, pour n'en citer qu'un, qui a le mérite de faire des publications sur des choses très diverses, tout en étant très précis, plus d'autres qui ont fait des recherches + ponctuelles (sur phiphi, sur Décure, sur...) et vu que ça fait plus de 20 ans que tu descends, je ne pense pas te l'apprendre.
*ps : le livre de risbo, je n'ai pas tenu 5min, trop nombrilo-complimento-focaliso-sur le milieu cataphile, qui, si on écouterait certains, aurait tout fait, tout inventé- (désolé, mais malgré tout ce que certains font : restauration, fresques, salles, ce que personellement, j'apprécie énormément et dont j'ai un gros respect pour le travail accompli, les cataphiles ne sont "que" des squatteurs, car ils utilise un espace existant, qui n'appartient pas plus à untel ou untel, mais à ceux qui les ont créé : les carriers, les ouvriers de l'igc, etc), mais bon, après, chacun ses goà»ts et sa conception des choses.
![Smile Smile](https://ckzone.org/images/smilies/smile.gif)