Lun. 11 Avr. 2011, 18:27
0 | 0 | ||
lucien a écrit :Nan mais sans déconner, Gaspard, t'as pas un peu fini d'essayer de nous prendre pour des pigeons, c'est surement pas une fois qu'il sera sorti qu'on pourra en rediscuter. Et franchement pour un soi disant amoureux / défenseur du patrimoine souterrain, t'as pas de problème de conscience à VENDRE ainsi notre univers, et qui plus est à en faire la pub auprès du grand public?!?!Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait pendre tous ceux qui ont publié sur les catas !
On va renflouer les ossuaires en un rien de temps !
Tu tâemportes, tu tâemportesâ¦
Bhv a écrit :Bon, je voulais que Gaspard s'exprime sur son ouvrage.Je nâai aucun problème avec une quelconque légitimité. Lâécriture sous pseudo sâest avérée nécessaire pour une raison que je nâai pas à expliquer et que vous ne soupçonnez même pas. Mais peu importe, lâimportant est le contenu du bouquin, rien dâautre.
Je vois qu'il n'en a même pas eu le temps avant de se prendre des remarques péremptoires...
'fin, cet auteur, on ne le connaît pas, et c'est peut-être pour cela, qu'il prend aussi cher ?
Allez, enlève ton masque quoi ! Il en va de ta légitimité, j'ai l'impression.
-Bhv-
Il y a deux parties, une première qui traite de lâhistoire des carrières et une seconde de la cataphilie moderne. Il nây a aucun secret dévoilé, lâaccès principal nây est même pas mentionné. Ce livre se veut dâabord un livre de photographies avec beaucoup de lieux que vous connaissez bien, dâautres un peu moins, voire pas du tout pour certains, des anecdotes, des mises en garde, etcâ¦
Pour la petite histoire, jâai toujours été réticent à lâidée de publier sur les catas. Jâai été sollicité plusieurs fois jusquâà ce que quelquâun arrive à me convaincre.
Au début, jâai un peu renâclé puis, au fil des pages, je me suis pris au jeu.
Jâavais une seule condition : que la préface soit du cdt Saratte. Jâai eu la chance de lâobtenir.
Jâai soumis le texte à un cataphile qui a eu lâair enthousiaste puis à un citoyen lambda qui a également eut une réaction très positive.
Maintenant, jâadmets être content de lâavoir fait.
Il est évident que la démarche ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on attendait lâapprobation de tous, on nâavancerait jamais !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)