Dim. 04 Juil. 2010, 17:05
0 | 0 | ||
GSAKA a écrit :Une fiche couche de cuivre ? Je ne comprends pas trop ... Une lampe dorée au cuivre comme la ponzevera à l'or ? Quel serait l'interet ? J'ai un doute ... T'es sà»r qu'il ne s'agit pas plutot d'un oxyde ? J'veux pas une p'tite photo de ce truc, je trouve ça marrant !
...
ben si, du cuivre! je te laisse juger (avec charte neutre pour la balance de blanc) :
[attachment=0]
étonnant, non?
je n'ai pas encore tout décapé, la dremel fait un peu la gueule avec la chaleur...
du coup, le noir-de-chez-casto (que j'utilise déjà pour les étriers), je vais pas l'utiliser.
en décapant comme un bourrin, j'ai fait disparaître le cuivre à certains endroits
la lampe, techniquement est foutue : y a des trous dans les deux réservoirs, et le fond du réservoir à eau ressemble à de la dentelle de Bruges...
(d'ailleurs en voulant dégripper les deux réservoirs à la lampe à souder, j'ai dessoudé le fond du réservoir à eau... je n'ai réussi à le désolidariser du réservoir à carbure qu'en grattant avec insistance à la lame souple : avec la rouille, ça ne faisait qu'un bloc)
terrible comment une lampe a pu être à ce point maltraitée : j'ai même retrouvé des allumettes dans le réservoir à eau!
la base OTAN à laquelle je pense est arrivée en 1953, fermée en 1967.
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas