Jeu. 21 Mai 2009, 22:08
0 | 0 | ||
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/document?id=16866&id_attribute=100">http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/d ... ribute=100</a><!-- m -->
14Infomag a écrit :Tombe Issoire : le promoteur débouté
Lâautorisation de travaux donnée par le Ministère de la culture a été annulée.
Le Conseil dâEtat a donné raison au Collectif Port-Mahon contre la Soferim, un promoteur immobilier, dans lâaffaire des carrières de Port Mahon et de la ferme de la Tombe Issoire, 26-30 rue de la Tombe Issoire.
En vue de réaliser un programme immobilier, la Soferim avait obtenu l'autorisation du Ministère de la culture pour entreprendre des travaux de consolidation des carrières situées en sous-sol et qui sont classées monument historique. Les premiers forages avaient entraîné de graves dégradations. Saisi par le Collectif, le tribunal administratif avait annulé lâautorisation ministérielle. La Soferim avait fait appel devant le Conseil dâEtat. Câest cet appel qui vient dâêtre rejeté.
La décision conforte le Collectif dans son combat. La mairie du 14e sâest toujours opposée aux projets de la Soferim au nom de la préservation du patrimoine (le terrain concerné est aussi celui de la ferme de la Tombe Issoire qui fà»t la dernière ferme de Paris). Elle espère que la décision du Conseil dâEtat va permettre de prendre en compte ses attentes.
PS: désolé pour ce léger déterrage de vieux post mais c'est une bonne nouvelle quand même. :-)