Jeu. 29 Jan. 2009, 11:58
0 | 0 | ||
Il faut dire que Gisors - Serqueux, c'était une ligne à double voie entièrement en rail à double champignon avec une ligne téléphonique à l'ancienne (un vrai musée !) qui ne voyait circuler que deux allers-retours par autorails (des X 73500 quand même !) du lundi au samedi, un seul le dimanche. A Serqueux, les correspondances avec la ligne Amiens - Rouen, c'était du n'importe quoi (du genre le samedi, le train de Gisors arrivant à Serqueux 3 minutes après le départ du train Amiens - Rouen), empêchant les usagers de Gisors, Gournay-Ferrières ou Forges-les-Eaux de rejoindre Rouen, la capitale régionale, dans des conditions acceptables. L'essentiel de la desserte était déjà assuré par autocar, à raison de cinq allers-retours en semaine.
Bon, pour les prochaines à passer à la trappe, les paris sont ouverts : Alès - Bessèges, Avallon - Autun, Morlaix - Roscoff, Carcassonne - Quillan ????