Mer. 05 Mars 2008, 16:53
0 | 0 | ||
dom a écrit :Par contre, il faut conserver la ligne pour être prêt pour le grand clash que va provoquer la pénurie pétrolière ! En attendant que cette pénurie énergétique bouleverse les données, il vaut mieux garder son énergie pour se battre pour la réouverture de ligne à fort potentiel. Plusieurs projets, énergiquement soutenus par les régions, sont bien avancés et en passe d'aboutir dans les prochaines années : Chartres - Orléans pour le Centre, Nantes - Châteaubriant pour Pays de Loire, Avignon - Carpentras pour Paca, Mulhouse - Chalampé et Lutterbach - Guebwiller en Alsace, Oloron - Bedous en Aquitaine, Belfort - Delle en Franche Comté. Bellegarde - La Cluse est en pleins travaux et la ligne va rouvrir l'année prochaine. D'autre sont à l'étude comme Rouen - Elbeuf - Louviers Evreux, la rive droite du Rhône, Valenciennes - Condé, Cavaillon - Pertuis.
On est entierment d'accord là -dessus.
Mais malheureusement les Régions, en l'état actuel des choses, n'ont pas des budgets extensibles et vu que leurs competences sont multiples et auront tendances à augmenter avec le temps, c'est pas gagné :?
A+
David