Lun. 26 Fév. 2007, 09:32
0 | 0 | ||
Citation :Communiqué de presse de l'association Orbital " Non à la coulée verte
anti Développement Durable des Verts de Paris"
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L´ASSOCIATION ORBITAL DU 16 FEVRIER 2007.
En exigeant de façon dogmatique, la transformation d'une
infrastructure ferrée à grand gabarit située en site propre intégral,
qui possède un très fort potentiel tant pour le trafic voyageur que
pour celui du fret urbain, en suite de squares pour seulement 0,25% de
la population parisienne, les Verts de Paris font valoir aux yeux du
monde, leur totale hypocrisie vis à vis des salariés, vis-à -vis des
entreprises, vis à vis de tous ceux qui ont besoin de se déplacer très
rapidement en rocade parisienne ainsi qu´en première couronne.
Les Verts de Paris montrent encore une fois, leur incompétence en
matière de connaissance de la science des transports ainsi que leur
opposition formelle à la mise en place d'outils de transport
performants, conformes aux engagements internationaux en faveur du
développement durable.
Par ce projet de transformation en coulée verte de la ligne de chemin
de fer de ceinture, les Verts de Paris sont pris en flagrant délit
d'incohérence entre leur discours "écolo" et leurs actes anti intérêt
général.
Les projets ferroviaires concernant la petite ceinture sont bien
présents depuis 1977 à la SNCF ainsi que chez RFF depuis 1997.
C'est ainsi que lors du dernier débat public concernant le TME, en
2006, une étude datant d'avril 2006, visant à la réouverture a été
remise à M. Baupin par RFF.
Bien entendu, M. Baupin et ses amis l'ont soigneusement cachée à
l'opinion publique !
Pourquoi ? Au nom de quels intérêts ?
En privant Paris et sa première couronne, de ce qui pourrait être la
15eme ligne de métro ainsi qu'une partie de Métrophérique, les Verts
de Paris montrent bien leur acharnement idéologique à empêcher le
transport ferroviaire capacitaire, rapide et peu coà»teux, de se
développer.
Dans ces conditions, les Verts de Paris favorisent l'écologie de
régression ainsi que la prolifération des GES en étant contre le
chemin de fer électrique performant en zone urbaine dense, ce qui
empêche bien évidemment le report modal, c'est à dire le fait
d'abandonner sa voiture pour un métro non polluant.
Il est grand temps que RFF diffuse son étude datant d'avril 2006 et
que des démonstrateurs ferroviaires soient mis en circulation par
Transilien à l'occasion de l'enquête publique concernant le PDP de
Paris.
Didier Lourdin
Président d'Orbital
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.orbital.asso.fr/">http://www.orbital.asso.fr/</a><!-- m -->
Contact presse 06 07 52 23 69
Liens et agendas http://departements.forumsactifs.net/le ... s-t198.htm