CKZone
La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forum-37.html)
+--- Sujet : La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? (/thread-6736.html)

Pages : 1 2 3 4 5


La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? - jemiba - Mar. 26 Sep 2006

L'avenir de la petite ceinture as été souvent évoqué , planifié , mais jammais rien n'as été fais , et depuis 60 ans la voie reste abandonnée .
Ormi le RERC et quelques convois entre Gare du nord et Gare de l'est . Plus rien ne passe par la petite ceinture .

De plus , Plusieurs projets menacent directement son intégrité :

- Le débouché de l'avenue de France sur le Boulevard Massena , la voie fut coupée a cet endroit pour permettre le passage d'un accés de service au chantier de la zac massena , depuis , entre Boulevard Victor et Massena , la petite ceinture est devenue la voie de garage la plus longue et la plus chere de l'histoire parisienne . et sur auqun des projets de la zac , la pc n'apparait , elle disparait sur 100 metres bouffée par les immeubles sur chaques plans , tandit que le tramway lui est bien visible .

- Le contrat Mairie - Rff , pronant un futur aménagement "réversible" .

Tandit qu'on reconstruit quand meme ponts et dalles ( cf zac rungis et pont de flandres ) et qu'on fais meme surveiller certains de ses accés ( blvd victor - bercy ) . Des aménagements qui coutent cher , mais a quel but ?

Au final , bonne lecture : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.petiteceinture.org/article0300.html">http://www.petiteceinture.org/article0300.html</a><!-- m -->

et vous , qu'en pensez vous ? ( aprés avoir bien lu l'article en lien , merci de ne pas gueuler pour ne rien dire , d'insulter delanoé ou de dire que le tramway ça pue la crotte )


- SHANTI - Mar. 26 Sep 2006

Delanoé c'est le géo trouvetou de paris.
C'est le seul maire au monde a avoir inventé les embouteillages de nuit a 2h du matin et meme le week end.


- -DD- - Mar. 26 Sep 2006

SHANTI a écrit :Delanoé c'est le géo trouvetou de paris.
C'est le seul maire au monde a avoir inventé les embouteillages de nuit a 2h du matin et meme le week end.

eh les embouteillages à  2 h du mat (même le week end) au bois de Boulogne c'est pas Delanoé qui a inventé ça ! et pis heureusement c'est pas partout comme ça à  Paris... Tongue


- Roum - Mar. 26 Sep 2006

SHANTI a écrit :Delanoé c'est le géo trouvetou de paris.
C'est le seul maire au monde a avoir inventé les embouteillages de nuit a 2h du matin et meme le week end.
Euh je suis pas sà»r. Vous avez jamais été à  Barcelone ni à  Madrid alors car c'est pareil.
Par contre pour revenir au sujet, je trouve dommage que la petite ceinture ne soit plus exploité à  l'heure o๠on nous pronent l'avantage des transports en commun. On déshabille Paul pour habiller Jacques alors que toute l'infrastructure était présente. A la place, on nous fait des tramways.
Je crois qu'en disant ça je vais pas me faire que des amis. Wink


- Capello - Mar. 26 Sep 2006

Roum a écrit :On déshabille Paul pour habiller Jacques alors que toute l'infrastructure était présente. A la place, on nous fait des tramways.
Je crois qu'en disant ça je vais pas me faire que des amis. Wink

C'est inexact. Les tramways existaient avant, et au même endroit. Wink

Laissons peut-être le temps que ça se fasse. Il faut voir que le tramway est bien plus accessible qu'un métro.


- Clistax - Mar. 26 Sep 2006

Capello a écrit :C'est inexact. Les tramways existaient avant, et au même endroit. Wink

Ouais mais à  l'époque c'était pas un tramway à  pédales.


- rabelaisien - Mer. 27 Sep 2006

Capello a écrit :
Roum a écrit :On déshabille Paul pour habiller Jacques alors que toute l'infrastructure était présente. A la place, on nous fait des tramways.
Je crois qu'en disant ça je vais pas me faire que des amis. Wink

C'est inexact. Les tramways existaient avant, et au même endroit. Wink

Laissons peut-être le temps que ça se fasse. Il faut voir que le tramway est bien plus accessible qu'un métro.

Il n'y a jamais eu de tramways sur les boulevards des maréchaux, seulement un projet : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.amtuir.org/dossiers/paris_tw_modernisation/texte_hist_pa_tw_modernisation.htm">http://www.amtuir.org/dossiers/paris_tw ... sation.htm</a><!-- m -->
cliquer sur les schémas pour agrandir.


Travaux autour de Paris - jemiba - Jeu. 12 Oct. 2006

- La petite ceinture , laissée dans un piteux état aprés l"installation d'une base de travaux du RERC a Garigliano ( 15 eme )est en cours de rénovation . depuis le ponton du siege de France Television , devant l'arret du tram :
Pose de Nouvelle voie , construction d'un accés routier en dur et bithumé , pose d'aiguillage .
le site evrais abritter "la" base de maintenance du RERC pendant ls travaux de prolongation du T2 et ce jusqu'en 2009 .


- Les travaux de démolition - reconstruction du viaduc de l'avenue de Flandres ( 19 eme ) sont toujours en cours et devraient durer jusqu'a Juin Prochain .



- La mise en service du Tramway des marechaux sera éfféctive le 16 Decembre a 5:35 du matin . La ligne sera gratuite jusqu'au 17 decembre au Soir .
Paralelement le bus pc restera en service jusqu'au 20 decembre et au ela si les "premiers" problemes de lancement de la ligne le justifie . les seuls problemes du Tram étans pour le moment liés a des actes d'incivilité des automobilistes ( arret sur les voies - refus de priorité - passages en force a l'arrivée du tram - passage au orange - déchets sur la voie jetés depuis les fenetres des autos et meme véhicules de particuliers garés en station !!! ) prenez le PC le matin de 7 a 9 , vous verrez les essais du tram , et le comportement des automobilistes qui vas avec . merveilleux ...


Re: Travaux autour de Paris - Capello - Jeu. 12 Oct. 2006

jemiba a écrit :Les seuls problemes du Tram étans pour le moment liés a des actes d'incivilité des automobilistes ( arret sur les voies - refus de priorité - passages en force a l'arrivée du tram - passage au orange - déchets sur la voie jetés depuis les fenetres des autos et meme véhicules de particuliers garés en station !!! ) prenez le PC le matin de 7 a 9 , vous verrez les essais du tram , et le comportement des automobilistes qui vas avec . merveilleux ...

La voiture ne rend pas con, mais les cons roulent en voiture...

à‡a va sà»rement être lancé avec des agents pour faire la circulation sur le premier mois. Ou pas. Hélas.


Re: Travaux autour de Paris - Schnorglutz - Jeu. 12 Oct. 2006

jemiba a écrit :-prenez le PC le matin de 7 a 9 , vous verrez les essais du tram , et le comportement des automobilistes qui vas avec . merveilleux ...

Sans compter ces enculés de deux roues motorisés qui circulent
en scooter de retaités à  haut pouvoir d'achat...


Re: Travaux autour de Paris - Zoko - Jeu. 12 Oct. 2006

Schnorglutz a écrit :
jemiba a écrit :-prenez le PC le matin de 7 a 9 , vous verrez les essais du tram , et le comportement des automobilistes qui vas avec . merveilleux ...

Sans compter ces enculés de deux roues motorisés qui circulent
en scooter de retaités à  haut pouvoir d'achat...

Fais partie de ces [ Auto-Modération ] je plussoie Icon_lol


Re: Travaux autour de Paris - jemiba - Ven. 13 Oct. 2006

Capello a écrit :La voiture ne rend pas con, mais les cons roulent en voiture...
à‡a va sà»rement être lancé avec des agents pour faire la circulation sur le premier mois. Ou pas. Hélas.

c'est deja le cas , agents de la circulation assurent le passage des rames Smile et le prunage des mecs qui refusent la priorité . g vu la caisse d'un type ki c'étais garé sur les rails de la station porte d'orleans se faire embarqué avec le coin gauche du pare-brise couvert de prospectus de la police Wink


- rabelaisien - Lun. 26 Fév. 2007

Je fais le facteur pour mes amis d'Orbital :
Citation :Communiqué de presse de l'association Orbital " Non à  la coulée verte
anti Développement Durable des Verts de Paris"


COMMUNIQUE DE PRESSE DE L´ASSOCIATION ORBITAL DU 16 FEVRIER 2007.
En exigeant de façon dogmatique, la transformation d'une
infrastructure ferrée à  grand gabarit située en site propre intégral,
qui possède un très fort potentiel tant pour le trafic voyageur que
pour celui du fret urbain, en suite de squares pour seulement 0,25% de
la population parisienne, les Verts de Paris font valoir aux yeux du
monde, leur totale hypocrisie vis à  vis des salariés, vis-à -vis des
entreprises, vis à  vis de tous ceux qui ont besoin de se déplacer très
rapidement en rocade parisienne ainsi qu´en première couronne.
Les Verts de Paris montrent encore une fois, leur incompétence en
matière de connaissance de la science des transports ainsi que leur
opposition formelle à  la mise en place d'outils de transport
performants, conformes aux engagements internationaux en faveur du
développement durable.
Par ce projet de transformation en coulée verte de la ligne de chemin
de fer de ceinture, les Verts de Paris sont pris en flagrant délit
d'incohérence entre leur discours "écolo" et leurs actes anti intérêt
général.
Les projets ferroviaires concernant la petite ceinture sont bien
présents depuis 1977 à  la SNCF ainsi que chez RFF depuis 1997.
C'est ainsi que lors du dernier débat public concernant le TME, en
2006, une étude datant d'avril 2006, visant à  la réouverture a été
remise à  M. Baupin par RFF.
Bien entendu, M. Baupin et ses amis l'ont soigneusement cachée à 
l'opinion publique !
Pourquoi ? Au nom de quels intérêts ?
En privant Paris et sa première couronne, de ce qui pourrait être la
15eme ligne de métro ainsi qu'une partie de Métrophérique, les Verts
de Paris montrent bien leur acharnement idéologique à  empêcher le
transport ferroviaire capacitaire, rapide et peu coà»teux, de se
développer.
Dans ces conditions, les Verts de Paris favorisent l'écologie de
régression ainsi que la prolifération des GES en étant contre le
chemin de fer électrique performant en zone urbaine dense, ce qui
empêche bien évidemment le report modal, c'est à  dire le fait
d'abandonner sa voiture pour un métro non polluant.
Il est grand temps que RFF diffuse son étude datant d'avril 2006 et
que des démonstrateurs ferroviaires soient mis en circulation par
Transilien à  l'occasion de l'enquête publique concernant le PDP de
Paris.
Didier Lourdin
Président d'Orbital
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.orbital.asso.fr/">http://www.orbital.asso.fr/</a><!-- m -->
Contact presse 06 07 52 23 69



- Oxs - Lun. 26 Fév. 2007

Je doute que cette association trouve beaucoup d'amis sur ce forum, même s'ils ont surrement raison au fond :

la remise en circulation des trains sur la PC n'arrangerait pas nos affaires..

au moins avec le projet de coulée verte il reste un espoir de pouvoir accéder au tunnel..


- lamer - Lun. 26 Fév. 2007

Mwouai , tant que sa serat aménagé "on" sra niké.