Mer. 09 Mai 2007, 15:40
0 | 0 | ||
Citation :Chronique
Sony nâarrête pas le progrès. Voilà quâil lance un accessoire de localisation par système satellite GPS pour appareil photo. Le GPS-CS1 donne une nouvelle dimension à la photographie numérique. Ce petit boîtier de 55 grammes vous permet de visualiser vos photos sur une mappemonde. Un album photo souvenirs original.
Le fonctionnement du traceur photos
Allumez le petit boîtier, le GPS-CS1 enregistre les données de temps et de localisation. Prenez vos photos avec les derniers appareils Cyber-Shot Sony (ceux sortis après aoà»t 2006), reflex numériques et camescopes Hanycam. Branchez ensuite lâordinateur (Windows uniquement) et transférez vos images via le port USB comme dâhabitude. Le logiciel Image Tracker synchronise les données du GPS avec celles de lâappareil photo. Classez vos photos (au format JPEG) en fonction de lâendroit o๠elles ont été prises : le lieu, la date et lâheure. Activez enfin le logiciel Picture Motion Browser et vos photos apparaissent sur une mappemonde en ligne. Un gadget de plus pour les nomades qui pourront ainsi conserver une trace indélébile de leurs voyages. Et revivre chez eux lâitinéraire de leurs dernières vacances.
55 grammes à la pesée
Ce petit boîtier de 55 grammes (sans la batterie) pour 36 millimètres de hauteur nâa pas besoin dâêtre connecté à lâappareil, il se glisse donc facilement dans un sac ou sâattache à une ceinture grâce au mousqueton livré avec lâappareil. Le centre de gravité est situé de telle sorte que lâantenne interne reste en position quasi-verticale, de manière à lui permettre de se repositionner toutes les 15 secondes. Le GPS-CS1 peut contenir jusquâà 31 mégas octets de données, largement de quoi survivre pour profiter des 14 heures dâautonomie offertes avec une pile NI-MH ou 10 heures avec une pile alcaline.
> Découvrir le GPS Sony GPS-CS1
Points forts
retrace lâitinéraire de vos voyages en photos
le boîtier ne pèse que 55 grammes
jusquâà 14 heures dâautonomie
repositionnement satellite toutes les 15 secondes
http://www.fnac.com/Edito/Chronique.asp?...class=lien