1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La base aérienne recrute localement
#1
0
0
Taverny La base aérienne recrute localement

«NOUS SOMMES ouverts et accessibles à  tous. » Le colonel Pinaud, qui commande la base aérienne de Taverny, tient à  le faire savoir : les jeunes peuvent trouver un emploi dans l'armée de l'air, aux portes de chez eux. Discrètes, les installations militaires à  demi enterrées sous la forêt de Montmorency recèlent des trésors de technologies et des métiers qui sortent de l'ordinaire. Le site dévoile ses dessous à  l'occasion de la première grande campagne nationale de recrutement orchestrée tout au long du mois de mars. Affichage dans le métro, pub radio et SMS envoyés sur les téléphones portables se chargeront de convaincre les 18-25 ans quant aux débouchés qu'offrent les airs.
Des salles souterraines truffées d'écrans Ici, pas d'avions (à  part l'appareil cloué sur son socle, à  l'entrée) ni pistes d'atterrissage, mais des kyrielles d'ordinateurs et de logiciels. Taverny est l'un des principaux centres de décision de la défense française. Commandos, contrôleurs aériens, informaticiens et mécaniciens s'y côtoient. En tout, les installations abritent près de 1 500 personnes dont 300 militaires du rang embauchés localement. « Nous en prenons une cinquantaine chaque année, explique le colonel Pinaud. Mais ce recrutement est peu connu, de sorte qu'il se fait souvent de bouche à  oreille. » Avec un bac professionnel et après trois mois de formation au maximum, les candidats peuvent décrocher un contrat de quatre ans et prétendre devenir fusilier commando, cuisinier ou agent dans l'un des centres d'opérations de la base aérienne. Exemple avec le centre de conduite des opérations aériennes, d'o๠le ciel français est surveillé, en temps réel. Pour l'anecdote, 10 000 avions survolent le territoire chaque jour. De ces salles souterraines truffées d'écrans partent également les ordres d'interception d'un appareil non identifié, d'assistance en vol et de sauvetage. L'aspect très pointu des missions nécessite des formations approfondies. Dans ce cadre, les postulants, sous-officiers ou officiers, sont recrutés au niveau national. Malgré tout, ils peuvent obtenir une affectation près de chez eux. La plupart des personnels sous contrat reviennent à  la vie civile, au bout de quelques années, avec en poche une bonne expérience.

Les bases aériennes de Paris, Taverny, Villacoublay (Yvelines) et Brétigny-sur-Orge (Essonne) organisent leur premier forum sur l'emploi en Ile-de-France le 20 mars de 10 heures à  16 h 30 sur la base aérienne 107 de Villacoublay. TAVERNY, BASE AERIENNE, LA SEMAINE DERNIERE. Près de 1 500 personnes - commandos, contrôleurs aériens, informaticiens, mécaniciens ... - travaillent sur le site.

Claire Guédon
Le Parisien , mercredi 05 mars 2003

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.com/home/info/permanent/article.htm?themeid=507&articleid=195908250">http://www.leparisien.com/home/info/per ... =195908250</a><!-- m -->
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Lettonie vend aux enchères une ancienne base soviétique Andrew 3 4 138 Lun. 08 Fév. 2010, 19:08
Dernier message: frank black
  Le Parisien: Base aérienne 921 à  Taverny h2o 1 4 121 Ven. 25 Juil. 2008, 16:42
Dernier message: h2o
  Mise à  disposition de la base de données de l'I.G.N. 1 2 706 Sam. 25 Fév. 2006, 10:17
Dernier message: Guest
  Le public à  l'assaut des secrets de la base aérienne Baltimore 1 2 967 Jeu. 15 Mai 2003, 07:26
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)