Messages : 1 777
Sujets : 39
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +4 ( 100%)
Citation :LE MONDE | 06.02.07 | 14h35 ⢠Mis à jour le 06.02.07 | 14h35
Le facteur "T" peut-il chambouler la campagne électorale française ? Derrière cette lettre, issue du mot "terrorisme", se concentrent les craintes des services de renseignement français. Le souvenir du scénario espagnol - en mars 2004, les attentats de Madrid avaient bouleversé les élections législatives et précipité la chute de José Maria Aznar - est dans tous les esprits. Pour l'heure, les policiers ne disposent d'aucune information sur des préparatifs concrets d'attentat. Toutefois, les récentes synthèses, classées "confidentiel-défense", dont Le Monde a eu connaissance, témoignent de l'attention soutenue portée au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), organisation algérienne revendiquant son affiliation à Al-Qaida.
Rassemblant des informations des Renseignements généraux (RG), de la direction de la surveillance du territoire (DST) et de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), ces notes ont été signées, le 15 janvier, à l'occasion du comité interministériel du renseignement, réuni autour du premier ministre, Dominique de Villepin. Deux alertes y sont citées. La première, apparue en décembre 2005, concerne des menaces d'attentat liées à "des cadres d'Al-Qaida en zone pakistano-afghane", sans plus de précision ; la seconde est surnommée " menace d'automne".
Mise au jour en mai 2006, elle supposerait "la planification, depuis le Moyen-Orient, d'une vague d'attentats-suicides contre un pays européen non identifié, entre septembre 2006 et avril 2007". Cette dernière hypothèse serait "particulièrement représentative des connexions et de la démultiplication des capacités entre le Maghreb, le théâtre irakien et les réseaux implantés en Europe."
Selon les services français - qui ont arrêté 140 personnes en 2006, dont 17 ont été écrouées -, la menace ne viendrait pas forcément d'une éventuelle cellule du GSPC installée en Europe. Deux évolutions sont redoutées, compliquant la surveillance policière : la transformation de structures consacrées au soutien logistique en vrais groupes opérationnels ; le passage à l'acte d'individus isolés ou de groupes très hétéroclites, influencés par la propagande du GSPC, notamment via Internet.
Tous les services ont constaté un usage de plus en plus assidu des forums islamistes, même si certains ont décidé d'en restreindre l'accès, se privant d'une partie de leurs abonnés. Preuve du succès grandissant : un site francophone a triplé le nombre d'inscrits en six mois. Les policiers ont remarqué une diffusion fréquente de vues satellites, obtenues par le moteur de recherche Google Earth. Ainsi, le groupe islamiste démantelé en Tunisie, en janvier, "disposait de vues des ambassades britannique et américaine à Tunis et des images de l'ambassade de France à Rabat", mises en ligne le 26 décembre 2006.
"PACTE DU MAL"
Un autre site, connu pour la diffusion de données opérationnelles - aide à la fabrication d'explosifs... -, a même mis à disposition de ses "adeptes" un documentaire sur les égouts de Paris, cible ou moyen de fuite possibles. Enfin, le Global Islamic Media Front, organe proche d'Al-Qaida, a annoncé, sur plusieurs forums, "la sortie imminente du premier logiciel de chiffrement islamique", pour sécuriser les échanges en ligne.
Depuis que le GSPC a été officiellement reconnu comme affilié à Al-Qaida, sa volonté d'internationaliser ses actions a été confirmée. Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a explicitement désigné la France comme une cible dans sa vidéo du 31 décembre 2006. Le 3 janvier, le chef du GSPC, Abdelmalek Droukdal, a dénoncé le "pacte du mal" liant les Etats-Unis et la France. "Nos services estiment surtout que Droukdal, en rappelant la guerre d'indépendance contre la "France croisée" puis en s'attribuant, pour la première fois, l'héritage du GIA, s'approprie une stratégie qui avait conduit à frapper les ressortissants français, aussi bien en Algérie qu'en France", note la synthèse.
A en croire la police algérienne, le GSPC accentuerait son déploiement vers l'étranger en raison de la pression, en Algérie, des services de sécurité et de la charte de réconciliation nationale : l'amnistie a officiellement pris fin le 28 aoà»t 2006, mais elle se poursuivrait discrètement. Les services français suivent avec attention la rivalité au sein du GSPC entre Droukdal et Mokhtar Belmokhtar, qui dirige sa branche sahélienne. La conduite d'un attentat à l'étranger pourrait donner un avantage décisif à l'un des deux. Selon la synthèse, Belmokhtar aurait été chargé par l'état-major du GSPC "de fabriquer, à partir de 20 litres d'acide nitrique, un explosif qui pourrait être du TATP", à l'usage non précisé.
Pour l'heure, le GSPC essaie surtout d'étendre son champ d'action dans le Maghreb. En Tunisie, deux opérations conduites entre le 23 décembre 2006 et le 3 janvier dans la région de Tunis ont causé la mort d'au moins 12 activistes et permis l'arrestation d'une quinzaine d'autres, selon la synthèse française. Ces individus "très déterminés et d'un niveau intellectuel élevé" étaient de nationalités algérienne et mauritanienne. Au Maroc, fin décembre, une cellule islamiste souhaitant viser des cibles étrangères dans le pays et implanter un camp d'entraînement en Algérie a été démantelée.
Piotr Smolar
Google earth, formules explosives, plan des égouts... Alors, c'est le site de qui qui est visé ?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Messages : 867
Sujets : 9
Inscription : Août 2004
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +6 ( 100%)
Citation :LE MONDE | 06.02.07 | 14h35 ⢠Mis à jour le 06.02.07 | 14h35
Selon la synthèse, Belmokhtar aurait été chargé par l'état-major du GSPC "de fabriquer, à partir de 20 litres d'acide nitrique, un explosif qui pourrait être du TATP", à l'usage non précisé.
Il n'y a pas besoin d'acide nitrique pour synthetiser du TATP (peroxyde cyclique d'acetone). Ou alors, ils se sont emmeles dans les sigles, et c'est du TATB, qu'il s'agit de synthetiser. Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
Messages : 2 724
Sujets : 83
Inscription : Mars 2006
Réputation :
1
Donnés : +2 ( 100%) Reçus : +15 -3 ( 66%)
legionnaire a écrit :Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
C'est le goà»t du travail bien fait! :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Messages : 1 603
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
43
Donnés : +15 -3 ( 66%) Reçus : +507 -248 ( 34%)
roudoudou a écrit :legionnaire a écrit :Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
C'est le goà»t du travail bien fait! :mrgreen:
Ce sont pas les allemands qui ont le gout du travail bien fait? "Bosch un travail de pro"
--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Messages : 807
Sujets : 13
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +1 ( 100%)
zgoume a écrit :roudoudou a écrit :legionnaire a écrit :Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
C'est le goà»t du travail bien fait! :mrgreen:
Ce sont pas les allemands qui ont le gout du travail bien fait? "Bosch un travail de pro"
Seireux , tu rigole de ta vane au moins ?
Messages : 1 205
Sujets : 14
Inscription : Mars 2006
Réputation :
96
Donnés : +1398 -476 ( 49%) Reçus : +1759 -194 ( 80%)
Citation :Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a explicitement désigné la France comme une cible dans sa vidéo du 31 décembre 2006.
Pas la peine de flipper, les résolutions pour la nouvelle année tout le monde en fait et personne ne les tient.
Messages : 1 603
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
43
Donnés : +15 -3 ( 66%) Reçus : +507 -248 ( 34%)
Tik a écrit :zgoume a écrit :roudoudou a écrit :legionnaire a écrit :Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
C'est le goà»t du travail bien fait! :mrgreen:
Ce sont pas les allemands qui ont le gout du travail bien fait? "Bosch un travail de pro"
Seireux , tu rigole de ta vane au moins ?
Moi oui ca me fait rire! Sinon pas d'interet de raconter une vanne si elle fait meme pas rigoler la personne qui la sort...
--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Messages : 1 433
Sujets : 37
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
14
Donnés : +49 -18 ( 46%) Reçus : +983 -63 ( 87%)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.syti.net/Manipulations.html">http://www.syti.net/Manipulations.html</a><!-- m -->
Messages : 442
Sujets : 15
Inscription : Dec. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +2 ( 100%)
Je vois ni l'interet ni le message de cette vidéo
Et les Francs Maçons qu'est ce qu'ils viennent faire là ? hock:
Messages : 1 777
Sujets : 39
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +4 ( 100%)
gre1423 a écrit :G-squad tu travailles dans la police non ? T'es de la police des polices ? :vamp:
gre1423 a écrit :Est ce que tu savais que au minimum 1 commissaire sur 4 était franc-maçon ? C'est un fait connu, archi-connu et il n'y a pas besoin d'être dans la police pour le savoir. Et puis ça ne touche pas que la police mais l'ensemble de l'administration française. A côté de la police tu peux aussi citer la Mairie de Paris et même les assoces de saints bernards (Croix Rouge Française).
Mais il n'y a pas que chez les patrons flics qu'on trouve des francs maçons, il y en a à tous les niveaux. Dans certains conflits, cela créé ne hiérarchie parallèle, parfois un gardien en bas de l'échelle hiérarchique de la police a plus de poids qu'un patron, parce que tous deux son francs maçons et que dans cette hiérarchie là , le simple flic est plus haut placé que son chef de service. Bref, un joli bordel, qui n'arrange rien à la perversion de ce service public qui au lieu de servir les citoyens sert de plus en plus souvent de moyen de communication et de publicité à la classe politique au détriment d'une politique de sécurité cohérente, viable et à long terme.
Bénédicte Desforges évoque les deux phénomènes dans son bouquin Flic, Chroniques de la police ordinaire, bouquin critique sur la police vue de l'intérieur. Je le conseille aux détracteurs de la police, ça permet de relativiser par rapport à certains mythes et d'apprendre d'autres vérités tout aussi gerbantes.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Cool G-Squad, on est sur la même longueur d'onde. Je pense que le fait d'appartenir à des sociétés secrètes pratiquant des rites occultes ne soit pas une excellente chose pour la démocratie ni pour la lutte contre la corruption.
Ce que tu dis sur le fait de servir de moyen de communication pour les politiques, ça me rappelle trop ce témoignage :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://video.google.fr/videosearch?q=sans+casque">http://video.google.fr/videosearch?q=sans+casque</a><!-- m -->
Tu l'as surement deja vu, mais au cas o๠ça intéresse quelqu'un.
Et tiens skygge, si tu veux te cultiver :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.amazon.fr/Juda%C3%AFsme-Franc-Ma%C3%A7onnerie-Histoire-dune-fraternit%C3%A9/dp/2226117377">http://www.amazon.fr/Juda%C3%AFsme-Fran ... 2226117377</a><!-- m -->
Messages : 1 777
Sujets : 39
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +4 ( 100%)
gre1423 a écrit :Je pense que le fait d'appartenir à des sociétés secrètes pratiquant des rites occultes ne soit pas une excellente chose pour la démocratie ni pour la lutte contre la corruption.
Qu'un commissaire soit adepte de la franc maçonnerie, de l'échangisme sado-maso ou des concours de cuisine amateur, ça ne me posera de problème que s'il estimera devoir rendre service par copinage et délaisser par la même tout professionnalisme et objectivité dans son boulot.
Que les rites soient ridicules, secrets, ou autre, c'est chacun sa vie. Ce qui me dérange de façon générale, c'est que le principe d'égalité de traitement ne soit pas respecté. La franc maçonnerie n'est là qu'un icone pour une problème qui touche tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir : C'est la faiblesse de l'homme de ne jamais être neutre quand il s'agit de décider du sort d'un copain. Lors des notations professionnelles et de l'attribution de primes, il n'est pas rare de voir que cela ne se fonde sur aucun critère rationnel ni objectif... Et ce n'est pas que et toujours la fran maçonnerie qui en est la cause.
Et entre nous, quel flic va verbaliser sa mère, quel inspecteur des impôts va se pencher sur le dossier de ses parents, quel employé de france télévisions va dénoncer sa petite amie parce qu'elle ne paye pas sa redevance télé ? Tantôt on s'offusque des privilèges des uns, tantôt on s'offusque de ceux qui "collaborent" aveuglement.
Après, on peut toujours distinguer entre le simpe copinage et la protection de la famille et le corporatisme (religieux, ethnique, etc.) qui fait bénéficier un nombre plus grand de gens des privilèges, mais au final le problème reste le même : Les relations personnelles qui interfèrent avec le devoir d'intégrité dans les rapports professionnels.
Si tu as une solution, je suis preneur. (Non, la réponse "on échange la mentalité des français contre la mentalité scandinave" n'est pas viable !Quand tu penses qu'en France l'élection présidentielle est un concours de celui qui a le plus de casseroles au cul, pendant que chez les nordiques les ministres qui ont trahi leur pays en employant une femme de ménage au noir ont du démissionner... Pfiou, c'est pas les mêmes valeurs ici et là .)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Messages : 2 132
Sujets : 17
Inscription : Oct. 2006
Réputation :
-100
Donnés : +571 -295 ( 31%) Reçus : +661 -2146 ( -52%)
legionnaire a écrit :Citation :LE MONDE | 06.02.07 | 14h35 ⢠Mis à jour le 06.02.07 | 14h35
Selon la synthèse, Belmokhtar aurait été chargé par l'état-major du GSPC "de fabriquer, à partir de 20 litres d'acide nitrique, un explosif qui pourrait être du TATP", à l'usage non précisé.
Il n'y a pas besoin d'acide nitrique pour synthetiser du TATP (peroxyde cyclique d'acetone). Ou alors, ils se sont emmeles dans les sigles, et c'est du TATB, qu'il s'agit de synthetiser. Mais pour un attentat, il n'y a pas besoin d'un explosif aussi pointu...
Oui, mais le TATP on en parle depuis cette belle connerie à propos d'explosifs liquides dans les avions. Donc ça commence à être connu et la capacité à frapper l'imagination populaire est accrue.
Cela dit, tu avoueras qu'avec 20 litres d'acide nitrique fumant il est possible de fabriquer tout un tas d'explosifs différents (et aussi instables que le TATP!).
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Messages : 442
Sujets : 15
Inscription : Dec. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +2 ( 100%)
Citation :Et tiens skygge, si tu veux te cultiver :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.amazon.fr/Juda%C3%AFsme-Franc-Ma%C3%A7onnerie-Histoire-dune-fraternit%C3%A9/dp/2226117377">http://www.amazon.fr/Juda%C3%AFsme-Fran ... 2226117377</a><!-- m -->
gros malin va
aucun des FM que je connais sont juifs et/ou sionistes... alors bon, la manipulation judéo sioniste fanc maçonne, pour moi, c'est kif kif avec Ultima Thulé et les élucubration occultes d'Himmler et de Dodolf.
Sinon, effectivemment pour mes amis Scandinaves. Un ministre a du démissionné pour 1500⬠de notes de frais non justifiées en 2 ans... ca fait combien pour les notres? Une semaine?
Messages : 1 777
Sujets : 39
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +4 ( 100%)
Skygge a écrit :effectivemment pour mes amis Scandinaves. Un ministre a du démissionné pour 1500⬠de notes de frais non justifiées en 2 ans... ca fait combien pour les notres? Une semaine?
Même pas. Sarko (comme tous les autres d'ailleurs) n'a jamais réglé les frais des hélicos que l'armée lui a mis à disposition. Quand tu vois le prix de l'heure de vol...
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
|