4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Egouts et réseaux... terroristes
#16
0
0
Bah Zgourme tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que tu n'en avais l'air Wink Je suis sur que tu en sais même plus que moi, parce que moi je découvre un peu le sujet. Par contre j'ai bien compris que l'arme numéro un du franc-maçon était le mensonge, c'est pour ça que ça me rend un peu suspicieux de te voir dire des trucs faux :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.gldf.org/article.php3?id_article=55">http://www.gldf.org/article.php3?id_article=55</a><!-- m -->

Citation :Etre Juif et Franc-Maçon

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bonjour,

Théodore Monod, dans "le chercheur d’absolu", écrit : “Nous ne sommes pas une moyenne mais une addition. Nous ne sommes pas du gris, mais du noir et du blanc". Un Franc-Maçon de la Grande Loge de France peut être de toute origine philosophique ou religieuse.
"Etre catholique et Franc-Maçon de la Grande Loge de France", c’est un thème que nous avons développé en avril dernier, sous forme de dialogue avec l’un d’entre nous. Aujourd’hui, dans le même esprit, afin de vous mieux éclairer, chers auditeurs, je reçois notre Frère, Monsieur Jacky Franklin, juif de confession et franc-maçon de la Grande Loge de France.

Bernard Platon : La franc-maçonnerie et le judaà¯sme ont une conception me semble-t-il très proche de la place de l’homme dans l’Univers et du rôle qui lui est dévolu. N’y a-t-il pas tout d’abord une convergence théorique ?

Jacky Franklin : En effet, la Kabbale est très claire sur les rapports existant entre l’homme de Dieu : Dieu a placé l’homme puis s’est retiré pour qu’il puisse prendre sa place. Pour un juif, l’homme est autonome par essence. Il dispose de son libre-arbitre et est donc responsable.

En un mot comme en cent : Dieu a fait le pari de la perfectibilité de l’homme en devenir. La création n’est pas terminée, l’homme continue la création. Pour être exact, il est créateur pendant 6 jours et le 7ème, il redevient créature pour honorer son Dieu.
Pour le juif, l’éveil spirituel est la clé de son devenir. Il lui appartient de parfaire la création. C’est donc en toute logique que la Kabbale nous apprend que la première question qui est posée à  celui qui accède au monde d’en haut, après sa mort terrestre, est :

“Es-tu devenu ce que tu es ?”

Pour le Franc-Maçon, l’homme est aussi créateur de lui-même. Sa vie est un voyage non pour faire mais pour devenir. Il devra passer du “Connais-toi toi-même” à  â€œDeviens qui tu es” puis “Découvre ce à  quoi tu sers”.
Le voyage qui amène à  la perfectibilité et à  la liberté est un voyage à  l’intérieur de soi qu’il faut accomplir en taillant la pierre, symbole de l’homme, du matériel au spirituel.

Certes, Judaà¯sme et Franc-Maçonnerie ne donnent pas la même représentation du monde. L’un offre une voie religieuse, l’autre une voie initiatique. Mais l’un et l’autre entretiennent l’effervescence prometteuse d’une renaissance, d’une re-création, et sont universels car ils acceptent l’autre, reconnaissant les différences. L’un et l’autre combattent la pensée totalitaire et tous les dogmatismes. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans le rituel maçonnique cette définition du judaà¯sme, donnée à  un légionnaire romain par un rabbin du premier siècle :

“Fais à  autrui autant de bien que tu voudrais qu’on te fasse, tout le reste n’est que commentaire.”

B.P. : Etre juif, être Franc-Maçon, est-ce compatible, qu’est-ce que cela veut dire ?

J.F. : Pour répondre à  cette question, il faut bien garder à  l’esprit ces deux notions fondamentales d’être et de devenir.
Seul Dieu est celui qui est. En hébreu, le verbe "Etre" ne s’emploie que pour Dieu.
Les hommes, eux, sont en devenir d’être. Il leur faut un long travail, faire un long cheminement, symbolique ou religieux du matériel vers le spirituel pour intégrer, intérioriser cette sublime simplicité de l’Etre suprême que les juifs appellent Dieu et les Francs-Maçons, le Grand Architecte.

Le juif et le Franc-Maçon cherchent grâce à  ce travail une harmonie, une paix qui leur permet de laisser coexister tranquillement progrès et tradition.

La communauté juive ou la communauté franc-maçonne, le groupe d’appartenance, n’est pas un obstacle à  ce chemin spirituel vers l’autre, bien au contraire. Bien comprise, la notion de groupe ne doit pas développer l’ambition, l’orgueil ou le réflexe xénophobe, mais au contraire l’ouverture au monde. Son véritable sens n’est pas de développer l’exclusion mais la fraternité qui doit s’étendre au groupe puis à  tous les hommes. Le but est ardu mais, comme il est dit dans un rituel : "Il est inutile d’espérer pour entreprendre et de réussir pour persévérer ...".
C’est cette quête commune qui illustre les relations entre juif et franc-maçon.

L’apprentissage de la liberté, évoqué au premier degré de la Franc-Maçonnerie, se retrouve lors de la célébration des deux soirées de Pâques, commémorant la sortie des Juifs d’Egypte. Ces deux cérémonies traduisent le même sentiment : Aller vers l’autre et aller vers le haut.

Cette tradition est transmise chez les juifs par la Thora, texte sacré aux 613 commandements, qui fonde la cohésion communautaire et en appelle à  l’universalisme :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Respecte l’étranger car tu as été toi-même étranger en terre d’Egypte.
Le paà¯en qui pratique la justice vaut le Grand-Prêtre de Jérusalem.
Il est plus grave de voler son journalier que de ne pas manger casher. etc.

Ce n’est pas par hasard si au siècle des Lumières, lorsque les Juifs furent reconnus comme des citoyens à  part entière, ils furent nombreux à  solliciter leur entrée dans l’ordre maçonnique.

Ils y retrouvaient une part du rêve messianique : le grand thème de la Fraternité Universelle.

B.P. : Et la Grande Loge de France ?

J.F. : Ce que j’aime dans la Grande Loge de France, c’est qu’elle propose une spiritualité sans dogme. Et par là  même permet à  chacun de définir sa quête spirituelle.

La Grande Loge est un ordre initiatique et universel fondé sur la fraternité. Elle a pour but le perfectionnement spirituel de l’Humanité en travaillant à  la gloire du Grand Architecte, considéré comme un principe coordinateur et créateur.

Celui qui croit à  l’existence d’un Dieu Révélé, comme moi, quel qu’il soit, peut y rentrer sans remettre sa foi en cause.

Pour celui qui ne croit pas en une religion révélée, la Grande Loge repose sur l’existence d’un Principe Créateur qui fait de nous une fraction intégrante du Cosmos. Notion que l’on retrouve, et c’est amusant, chez les scientifiques de Princeton (la fameuse "Gnose de Princeton", basée sur la physique et l’astrophysique, est cohérente avec le principe du Grand Architecte de l’Univers).

Tradition et progrès peuvent ensemble donner un sens à  l’existence de l’homme. Maillon de la chaîne de la vie, réceptacle de l’esprit, l’homme peut, s’il s’éveille, recevoir et transmettre. Pour le Franc-Maçon, le Grand Architecte sert de point d’appui à  l’homme pour devenir ce qu’il est, notion que l’on retrouve dans le judaà¯sme.

B.P. : A l’appui de ce que nous venons de dire, pouvez-vous nous donner un exemple concret de synthèse entre juif et Franc-Maçon ?

J.F. : Je parlerai d’Adolphe Isaac Crémieux (1796-1880)

Adolphe Crémieux excella dans les trois dimensions de son être : Français, juif, franc-maçon.

1) En tant que français : Avocat au barreau de Nîmes, puis à  la Cour de Cassation, il fut élu député à  Chinon en 1842 et à  Paris en 1869. Là , il s’effacera devant celui qui a été son secrétaire, le jeune Gambetta. Il fut Ministre de la Justice en 1848 et en 1870. Il participera à  la rédaction des constitutions de la 3ème République et finira sénateur à  vie.

2) En tant que juif : Dès 1840, il se rend auprès de Mehemet Ali pour y intercéder en faveur de juifs accusés de meurtre rituel (un mouvement de soutien s’était développé dans toute l’Europe, ce qui prouve que les juifs émancipés n’avaient pas peur d’affirmer leur judaà¯té).
Moi qui suis juif pied-noir, il m’est agréable de rappeler qu’en 1870, Crémieux publie un décret qui déclare citoyens français les israélites indigènes du département de l’Algérie.

3) En tant que maçon Il est élu à  la tête du Suprême Conseil de France. Comme politique et franc-maçon, son action n’a toujours eu qu’un seul but : harmonie et pacification. C’est lui qui réunira en 1875, à  Lausanne, une assemblée des Suprêmes Conseils, pour harmoniser le Rite Ecossais Ancien et Accepté avec les "légitimes exigences de la civilisation moderne".
Véritable acte fondateur de la franc-maçonnerie moderne, cette déclaration de l’assemblée de Lausanne proclame "l’existence d’un Principe Créateur".
A la fois français, juif et franc-maçon, Adolphe Crémieux a joué un rôle déterminant dans ses trois appartenances communautaires, vécues non comme étrangères l’une à  l’autre, mais complémentaires.

En travaillant sans cesse à  "l’amélioration constante de la condition humaine, tant sur le plan spirituel et intellectuel que sur le plan matériel", il a pleinement accompli sa mission tendant à  réaliser une promesse d’harmonie, qui est aussi une promesse de sens, à  l’aube de ce troisième millénaire.

B.P. : En résumé, Jacky Franklin, que pouvez-vous nous donner en guise de pré-conclusion ?

J.F. : Pour les maçons, il existe un principe premier, impensable, inconnaissable, impénétrable, pénétrant l’Univers dans tous ses plans.

Pour les cabalistes, Dieu ne saurait être nommé. La seule désignation authentique est précisément un refus de toute définition : il est "En Soph", celui qui n’a pas de fin, l’infini.
L’absolu est l’esprit existant par lui-même. Dieu est celui qui est.
Le visible n’est que la manifestation de l’invisible.
L’harmonie universelle résulte de la complémentarité des contraires.
La vie humaine n’est qu’un point dans l’éternité.
Juif ou maçon, on sait attendre avec confiance le moment o๠nous passerons dans l’autre monde. L’amour est la clef de la vie.

B.P. : En fin de compte, qu’est-ce qu’aimer l’homme pour un juif, pour un Franc-Maçon en 1998 ?

J.F. : Aimer l’autre, c’est reconnaître en lui l’étincelle divine et l’aider, s’il le souhaite seulement, à  l’exalter pour donner un sens complet à  sa vie.

Aimer l’autre :

C’est lui permettre de pouvoir glorifier sa dignité dans le travail.
C’est semer en lui les germes de la révolte contre toute injustice ou oppression, y compris religieuse (la Kabbale ne sous enseigne-t-elle pas que certains Docteurs de la Loi retardent la venue du Messie ou que l’arbre des rites cache parfois la forêt de l’amour ?)
C’est intégrer le fait (comme le dit le Talmud) que la souffrance d’un seul déséquilibre le monde entier.
C’est l’empêcher de démissionner, créer en lui la réflexion qui le fait créateur 6 jours sur 7 et créature le Shabbat.
C’est ne pas le voir, au nom d’une fausse conception de l’amour, s’avilir et avilir en lui sa dignité d’homme porteur d’étincelle divine.

Aimer l’autre, ce n’est pas le croire parfait, c’est le croire perfectible, croire en son devenir et le lui dire.
#17
0
0
C'est quoi ces posts à  la con ?
C'est pas moi j'le jure M. Le Juge
#18
0
0
Salut mimile, à  la tienne mon vieux. All_coholic
#19
0
0
J'ai pas vraiment envie de trinquer pas avec ceux qui font des allusions douteuses sur une association entre la franc-maconnerie et le Judaà¯sme; c'est l'apanage d'une idéologie de merde
C'est pas moi j'le jure M. Le Juge
#20
0
0
gre1423 a écrit :Par contre j'ai bien compris que l'arme numéro un du franc-maçon était le mensonge

Le problème n'est pas que là .

La franc maçonnerie est un sujet qui revient à  intervalles régulières dans les médias, avec des dossiers d'investigation bidons et des enquêtes exlusives, comme on en connait au sujet des catacombes. Les deux mouvances ayant un côté secret, undeground, mystérieux, ca alimente beaucoup de fantasmes, et les journalistes ne se privent pas d'en rajouter une couche pour que ce soit encore plus vendeur.

Peu de gens parlent, on en sait peu, et les seuls ouvrages qu'on trouve sur le sujet ne sont pas vraiment transparents. Sans oublier qu'on aime bien généraliser à  tout va et à  répéter des clichés qu'on nous a inculqué à  travers le petit écran. Il y a autant de loges que de types de cataphiles, bref, on pourrait comparer longuement pour ne dire qu'une chose : Le grand public, il n'en sait pas grand chose de la franc maçonnerie, et le peu qu'il sait n'est pas forcément juste.

Personnellement, je n'y connais rien. J'ai lu quelques articles de grand journalisme sur le sujet ( Icon_lol ), j'ai une connaissance dans la police qui m'a dit en être, il ne m'a l'air plutôt intègre, après j'en sais pas plus...
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
#21
0
0
P'tit Mimile a écrit :J'ai pas vraiment envie de trinquer pas avec ceux qui font des allusions douteuses sur une association entre la franc-maconnerie et le Judaà¯sme; c'est l'apanage d'une idéologie de merde
C'est parce que tu es tout flippé là . Le texte que j'ai mis vient du site officiel de la grande loge de France pas d'un site de neo-nazis. Et il y a l'équivalent sur le site du crif. J'anonce des faits, après moi justement j'essaye de réfléchir à  comment faire pour ne pas en tirer des conclusions scabreuses.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.barruel.com/censure.html">http://www.barruel.com/censure.html</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=5637&artyd=11">http://www.crif.org/?page=articles_disp ... 7&artyd=11</a><!-- m -->

Justement, le nazisme, c'est l'épouvantail qu'on nous agite devant les yeux pour qu'on évite de réflechir. Mais merde, moi je n'ai pas peur de réfléchir, je n'ai envie de tuer personne, mon idole ce n'est pas Hitler, c'est Rahan Smile et Jean Cardonnel.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://reseaux.parvis.free.fr/2002_communique_cardonnel.htm">http://reseaux.parvis.free.fr/2002_comm ... donnel.htm</a><!-- m -->

En général, mes sources sont des sites chrétiens ou des sites de presse libre, pas des sites d'extrême droite, ni d'extrême gauche d'ailleurs, je crois en la raison, en la nuance, et surtout en la lumière.

Pour la franc-maçonnerie dans la police :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=9489.99">http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=9489.99</a><!-- m -->

G-Squad, oui, je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour ça que c'est le principe du secret en lui même qui pue. Il faut interdire ça et faire une vraie démocratie exactement comme celle qu'on a mais qui malheureusement est virtuelle : avec un parlement o๠les journalistes peuvent venir, avec des caméras, retransmis au public etc...
Ce seul détail suffit pour moi à  savoir que si ils sont dans le secret, c'est parce qu'ils font des saloperies, sinon, pourquoi ne pas tout faire au grand jour ? Comme au vatican ? Au vatican, il y a aussi toute une hiérarchie religieuse, des évèques, des grands maitres, un pape etc... mais tout est fait officiellement. Il y a bien une partie un peu occulte : l'Opus Dei, mais même elle, il y a un moment o๠le pape a dit clairement, "bon, les autres traquenardent alors si nous on reste des anges, on va se faire baiser. Donc pour se défendre on va créer l'Opus Dei qui sera notre réseau de traquenardage." Mais ce n'est pas l'Opus Dei qui dirige le pape dans l'ombre, c'est le pape qui dirige l'Opus Dei au grand jour. Sans donner tous les détails parce qu'il s'agit de l'équivalent d'un service secret, mais en disant clairement que c'en est un.
Voila, je cite un passage du QUID, donc c'est une source officielle :
"Le secret maçonnique ne figure pas dans les constitutions mais il est interdit de dire que quelqu'un est franc-maçon s'il ne l'a pas souhaité."
Non mais tu imagines comment c'est abusé !
Il faut dissoudre cette merde et surveiller ceux qui nous dirigent. Qu'on sache clairement qui est qui, qui est quoi, et qui fait quoi. Et ensuite, c'est chez eux qu'il faut mettre des caméras partout, à  l'assemblée il y en a, c'est bien, mais moi je veux Matignon Tv, Elysée Story, Grande Loge de France TV. Ce n'est pas dans le loft et partout au-dessus de nos têtes qu'il faut aller les mettre les caméras, c'est dans leurs loges. LE jour o๠on verra et qu'on saura ce qu'ils font je pourrais avoir confiance. Là  ça me rappelle la machine à  vote, les mecs gardent le secret absolu, c'est le truc le plus important du monde et le moins médiatisé du monde, et quand ils commencent à  être démasqués, ils sont là  : "Mais non, mais non, faites nous confiance."
Non, non, je ne suis pas d'accord, quand on a rien à  se reprocher, alors on a rien à  cacher. Et si on a quelque chose à  cacher on ne doit pas avoir l'accès au pouvoir.
J'ai parlé du vatican, mais j'ai découvert ça aujourd'hui, il y a l'Iran aussi. Des loges maçonniques, il y en a absolument partout, dans tous les pays du monde ! En chine, en inde, au japon, au tibet, en australie, dans toute l'europe, en afrique, dans toute l'amérique du nord et du sud, en Russie... Il n'y a quasiment que 2 endroits au monde o๠ce ne sont pas des loges maçonniques qui gouvernent dans l'ombre, c'est au vatican et en Iran. En Iran, il y a exactement comme dans la maçonnerie, des maitres, des vénérables maitres, et même au dessus du président Ahmadinejad, il y a un religieux qui s'appelle l'être suprême.
Alors c'est marrant, parce que tout ça, du coups, ça fait flipper le français moyen qui se dit : "Oh la la mais ce sont des fous ces gens là , des fanatiques." parce qu'il se croit dans un Etat laà¯que. Mais en fait il ne sait pas qu'il y a quasi EXACTEMENT les mêmes hiérarchies avec les mêmes termes de vénérables maitres, de guides suprêmes et des rituels initiatiques en plus de ça. J'ai dit QUASI exactement, parce que l'a différence c'est qu'en Iran, la religion c'est l'Islam, alors que chez les maçons, la religion c'est le satanisme. Leur dieu c'est Lucifer qui étymologiquement signifie : "Le porteur de lumière".
Voila Zgourme le rapport avec le fait que je disais : Un hommage à  celui que tous les "bien pensants" veulent bombarder.
Parce que les "bien pensants" sont endoctrinés pas les sorciers maçons comme Bush ou PPDA ou encore Jacques Crozemarie (L'affaire de l'Arc), ET par les sorciers juifs, comme Sharon ou BHL. Et je n'ai pas plus envie de génocider les pauvres américains qui n'y sont pour rien que les pauvres juifs qui n'y sont pour rien sous prétexte qu'ils ont des chefs qui leurs mentent. C'est absurde comme idée. Je n'aurais même pas envie de faire du mal à  ces dirigeants pourris, non, simplement leur retirer le pouvoir et rétablir la vérité pour que l'oppinion publique soit au courant de tout et les empèche d'aller comettre des crimes contre l'humanité comme ils en comettent depuis 1948 dans tous le moyen-orient, et partout ailleurs : les Etats-Unis sont partout, la république maçonnique française génocide ou s'arrange pour provoquer des guerres civiles et des génocides régulièrement depuis plusieurs siècles en Afrique, etc ... etc ...
Finalement, puisque nos dirigeants sont croyants, autant arretter de faire semblant d'être dans un pays laà¯que, surtout que si on y réfléchit : la laà¯cité ça n'existe pas. Et la jouer franc-jeu comme en Iran ou au Vatican. En fait là  bas c'est pareil que chez nous, sauf que eux ce sont Jesus Christ et Mahomet et c'est officiel, et que nous c'est Lucifer et c'est un putain de secret. Sympa...
[media]http://video.google.fr/videoplay?docid=3381773194032096425[/media]
#22
0
0
Citation :Il faut dissoudre cette merde et surveiller ceux qui nous dirigent. Qu'on sache clairement qui est qui, qui est quoi, et qui fait quoi.
[...]
LE jour o๠on verra et qu'on saura ce qu'ils font je pourrais avoir confiance.
[...]
Non, non, je ne suis pas d'accord, quand on a rien à  se reprocher, alors on a rien à  cacher. Et si on a quelque chose à  cacher on ne doit pas avoir l'accès au pouvoir.

Oulà ... Sous prétexte que tu accomplis une mission d'intérêt général, on doit te fliquer d'une ampleur telle à  faire qu'Orwell se retourne dans sa tombe ? On doit savoir qui est copain avec qui, qui couche avec qui, pour être sà»r que le peuple souverain garde le contrôle ? Shocked

Citation :Alors c'est marrant, parce que tout ça, du coups, ça fait flipper le français moyen qui se dit : "Oh la la mais ce sont des fous ces gens là , des fanatiques." parce qu'il se croit dans un Etat laà¯que.
[...]
Parce que les "bien pensants" sont endoctrinés pas les sorciers maçons comme Bush ou PPDA ou encore Jacques Crozemarie (L'affaire de l'Arc), ET par les sorciers juifs, comme Sharon ou BHL.
Quand c'est pas les francs maçons, c'est les juifs, et quand c'est pas les juifs, c'est les pédés qui ont des connexion partout dans le monde. A croire que c'est les trois seules 'corporations' qui ont un peu de pouvoir aux quatres coins du globe... Faut arrêter. Le Comité International de la Croix Rouge a une puissance de frappe et un cercle d'influence à  faire pâlir certains services gouvernementaux, c'est pas pour rien que c'est eux qu'on a appelé à  la rescousse lors de nombreuses prises d'otages à  fond ethnico-religieux dans les années '90. Idem pour les réunions des hauts responsables de toute confessions qui a lieu en Suisse sans que cela ne soit médiatisé. Les radicaux chrétiens serrant la pince des radicaux juifs, forcément, ça fait pas crédible.

Puis bon, y'a franc maçon et y'a franc maçon. Pour certains c'est une conviction fanatique, d'autres y adhèrent comme leur collègues adhèrent à  la CGT. A voir ceux que je connais qui semblent être proches d'une loge ou une autre, je n'ai pas l'impression qu'ils roulent sur l'or pour autant et qu'automatiquement toutes les portes s'ouvrent pour eux dans la vie.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
#23
0
0
Citation :Puis bon, y'a franc maçon et y'a franc maçon. Pour certains c'est une conviction fanatique, d'autres y adhèrent comme leur collègues adhèrent à  la CGT.


Le franc-maçon de base n'est pas méchant ; c'est juste une victime car il subit l'influence de toute la hiérarchie qui existe au dessus de lui ! Chaque niveau hiérarchique de la franc-maçonerie croit avoir un petit pouvoir, une certaine liberté de réfléchir par lui-même, mais dans la réalité, toutes les idées viennent d'en haut ; il doivent se les approprier et n'ont pas intéret à  le rejeter ....
#24
0
0
L'irlandais je suis à  100 % d'accord avec toi, c'est le principe de la pyramide. Et le principe d'une secte aussi. Dans la scientologie par exemple, ça marche exactement de la même façon. C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy commence à  préparer psychologiquement l'oppinion publique à  accepter cette idée comme quelque chose d'acceptable. Il commence à  nous faire admettre que Tom Cruise est quelqu'un de respectable, alors lorsque on apprendra le sercret maçonnique on sera un peu moins outrés, on dira "oui bah c'est comme la scientologie, et alors ?". Et le troupeau ne se révoltera pas, on aura réussi à  le contenir dans son enclos.

Ceci dit, même pour ces maçons du premier degré, même si dans le fond ils ne sont pas méchants. Ils se retrouvent sous l'influence de l'autorité contraint à  l'être : c'est cette fameuse expèrience de Milgram :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/xguyp_etes-vous-obeissant">http://www.dailymotion.com/video/xguyp_ ... -obeissant</a><!-- m -->
Ainsi, on flatte l'orgueil des nouveaux arrivants en franc-maçonnerie en les faisant baver avec le luxe et le sexe, et en leur disant qu'ils sont les successeurs de Voltaire et des lumières, de Mozart, de Leonard de Vinci et de Miterrand. Du coups ils confèrent trop d'autorité à  tout ce que dit le grand maitre, ils boivent ça comme la vérité absolus et sont convaincus que toute critique ne peut venir que d'un ignorant qui est plongé dans l'obscurité. J'ai un pote qui je crois n'a même pas encore été introduit, mais que des FM ont contacté et commencent à  manipuler. Bah franchement, c'est exactement comme les descriptions qu'on fait des gens enrolés dans une secte. Il n'est plus pareil qu'avant, il est hyper secret, il ne parle plus, il s'écarte complètement de ses anciens amis, de sa famille, du reste de la société en fait.

G-Squad a écrit :Oulà ... Sous prétexte que tu accomplis une mission d'intérêt général, on doit te fliquer d'une ampleur telle à  faire qu'Orwell se retourne dans sa tombe ? On doit savoir qui est copain avec qui, qui couche avec qui, pour être sà»r que le peuple souverain garde le contrôle ? Shocked

Et bien oui, je le crois. Mais à  l'inverse de ce qui se passe actuellement. Actuellement, plus on est en bas de la pyramide, et plus on est controlé par l'oeil qui est tout en haut (illuminati). Du coups, toi par exemple, simple fonctionnaire, tu vas te retrouver à  avoir des caméras partout, dans vos bagnoles et tout, alors que le comissaire n'a rien, et le ministre de l'intèrieur encire moins.
Orwell justement, le peuple il se le tappe déja et se le tappe de plus en plus : surveillance électronique, caméras, nouvelles lois "anti-terroristes" et bientôt ils vont nous greffer des puces électroniques. Quand tu tiens un resto, tu as des contrôle de l'hygiène à  l'improviste... Quasiment tout le monde voit son travail controlé. Et tant mieux ! Les instances de controle sont clairement un gage de démocratie.
Mais je te dis, ce controle devrait être proportionnellement à  l'envers. Pour les civils, le seul controle devrait être la police, pour la police, cela devrait être la police des polices et comme elle elle a le pouvoir de controler le peuple, elle doit accepter en contrepartie d'accepter des caméras sur leurs voitures. Pour la police des polices : une éxigence d'ouverture totale à  toute personne possédant une carte de presse. Tous les dossiers devraient être consultables. C'est la contrepartie de leur pouvoir qui est encore supèrieur. Et en imaginant aller comme ça crescendo, on arrive au président. Le mec c'est le président quand même, tu imagines toi, ce n'est pas rien. Et en plus, dans notre VRAIE démocratie sans maçonnerie, le président il aurait vraiment le pouvoir, donc par l'intermédiaire de songouvernement, il déciderait vraiment de la direction du pays et aurait charge de régler tous les problêmes. Alors franchement, tu voudrais quand même pas non seulement avoir cet honneur, être l'élu du peuple, et en plus lui chier à  la gueule, partir sur ton yacht privé à  l'abri de toutes caméras, et appartenir à  une société secrète qui fait en fait l'exacte inverse de ce que tu dis et qui comets les pires crimes pour son profit ?
Moi je trouve qu'un tel honneur qu'être président, mérite que l'on fase DON DE SOI. C'est à  dire que l'on appartient au peuple et oui, toute notre vie lui appartient, on ne doit avoir rien à  cacher, absolument rien. Et alors on peut accepter d'avoir des caméras 24h/24 comme dans le loft, et comme dans le loft, même sauf aux toilettes et avec sa femme. Bah franchement, si toi tu veux pas, si Sarkozy il veut pas, moi je veux bien. Et à  mon avis, il y en a quelques millions qui voudront bien. Et CA ce serait un beau dirigeant. Et ça c'est un peu Ahmadinejad.
Tu devrais mater le reportage que j'ai mis un peu plus haut, le "un oeil sur la planète". Même si les infos sont franchement bien trafiquotées et montées à  charge, ils n'arrivent pas vraiment à  réussir à  cacher que c'est un beau pays unis derrière un beau dirigeant.

Sur le site officiel de Sarkozy, même depuis qu'il a été élu, il n'y a aucun forum, aucun livre d'or, aucun moyen d'y afficher un message ni de soutien ni pour contester monseigneur.
Sur le site d'Ahmadinejad, que en Iran, les gens ont internet, et bah c'est carrément dés la page d'accueil que la moitié de la page est un livre d'or. Alors si tu veux informer les iraniens de tous les mensonges d'Ahmadinejad, tu peux. Mais tu pourras toujours essayer, parce que les iraniens, au contraire de nous, ils ont à  la fois les informations occidentales, et à  la fois les leurs. Du coups eux, ils peuvent faire la part des choses. Et comme leur dirigeant ne leur ment pas, lui...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ahmadinejad.ir/">http://www.ahmadinejad.ir/</a><!-- m -->
#25
0
0
Non mais ho! va falloir penser à  se calmer Gre!
Tes positions sur la diabolisations outrancière de l'islam et le commerce de la peur en occident sont intéressantes quoique trop dogmatiques, mais là  tu dépasses un peu mes bornes!

"L'arme du Franc-Maçon est le mensonge..."

Le Franc-Maçon, Le Juif, Le pédé, L'Arabe... Hou! les belles catégorisations abusives et nauséabondes. Le Franc-Maçon est menteur, Le Juif est obséquieux, L'Arabe est voleur, tu vois pas que toutes ces catégorisations et généralisations sont la porte ouverte à  n'importe quoi (de préférence avec du gaz dans une douche)!

Alors oui! il y a des francs-maçons qui sont des connards qui abusent de leur pouvoir, mais il y a aussi des connards parmi toutes les tranches de la population et ce en mêmes proportions, tu vois la nuance?
La Murène and The Scavengers.
www.murene.fr
#26
0
0
T'es bête ou quoi, si tu discutais en loge on te le dirait texto.
On t'expliquerait que le mensonge et la trahison sont les plus grandes valeurs qui soient car elles permettent de s'élever toujours plus.
Et qu'est ce que le bien sinon ce qui permet à  l'homme de s'élever ?
Ainsi, le mensonge c'est bien, et la trahison aussi.
En revanche, la culpabilité, c'est une prison, c'est une barrière que les prètres ancestraux ont inventé pour que le peuple reste docile, qu'il ne se rebelle pas. Parce que c'est pas bien hein ! bouuuh c'est mal !
Alors on rigole de cette stupide culpabilité qui fait des hommes nos esclaves parce que nous on est dans la confidence : Dieu il n'existe pas, il faut être con pour croire en un truc qui n'existe pas. Nous on ne croit qu'aux faits, on ne croit qu'à  l'Homme et à  la déification par la connaissance. Et notre seul guide c'est la connaissance, la lumière : le porteur de lumière, en latin : Lucifer. C'est pour ça qu'on a peint de tous temps lucifer avec un visage et un corps infâme. Pour faire peur, pour épouvanter, faire peur au peuple pour ne pas qu'il voit la lumière que nous conservons dans le secret. Le diable, il sert à  faire peur. Quand tu es berger, pour guider ton troupeau, tu as le baton et le chien. Un troupeau, ça se guide en lui faisant peur.
Mais ça il faut monter haut spirituellement pour le comprendre. On ne peut pas comprendre ça lorsqu'on est plongé dans l'obscurité. Toi je sais que tu peux le comprendre puisque tu es un libertaire.
Et c'est de là  que vient le mot diabolisation. Dés qu'on veut éloigner le peuple d'un personne, d'une idée, ou d'une philosophie, on la diabolise. On la peint avec des cornes et des grandes dents et on vient à  la télé dire : "Oh là  là , ça c'est pas bien !! ça c'est le mal !!" Et ça marche, après c'est incrusté dans notre crâne et dés que quelqu'un dit quelque chose qu'on nous a dit que c'était le diable, oh là  là  on devient tout flippé, on commence à  s'énerver tout rouge alors que la personne en face est calme etc...
#27
0
0
Ta façon de penser, d'écrire, de tenter d'imposer tes idées débiles me font gerber !

Pire que ce que j'ai fait dans ma longue carrière !
C'est pas moi j'le jure M. Le Juge
#28
0
0
gre1423 a écrit :T'es bête ou quoi, si tu discutais en loge on te le dirait texto.
On t'expliquerait que le mensonge et la trahison sont les plus grandes valeurs qui soient car elles permettent de s'élever toujours plus.
Et qu'est ce que le bien sinon ce qui permet à  l'homme de s'élever ?
Ainsi, le mensonge c'est bien, et la trahison aussi.
En revanche, la culpabilité, c'est une prison, c'est une barrière que les prètres ancestraux ont inventé pour que le peuple reste docile, qu'il ne se rebelle pas. Parce que c'est pas bien hein ! bouuuh c'est mal !

Pas besoin d'être franc maçon pour piger qu'en tant que fonctionnaire, tu peux avoir des primes en suçant ton chef de service et des congés payés non officiels en arrivant le matin et en disparaissant le reste de la journée jusqu'à  la fin de service... Enculer les gens pour son propre bien, c'est pas propre de la franc maçonnerie, c'est propre de la majorité des gens sur terre.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
#29
0
0
gre1423 a écrit :H2O, pas de problême pour la censure.
Si tu a envie de t'improviser museleur d'anti-pédophiles, c'est ton choix.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/xy2q8_francedangerviols-tous-concerner">http://www.dailymotion.com/video/xy2q8_ ... -concerner</a><!-- m -->

Quel populiste tu fais! Du grand art!

Ce n'est pas parce que (j'espère) tes intentions sont bonnes que la méthode ou tes démonstrations ne sont pas foireuses...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
#30
0
0
gre1423 a écrit :H2O, pas de problême pour la censure.
Si tu a envie de t'improviser museleur d'anti-pédophiles, c'est ton choix.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/xy2q8_francedangerviols-tous-concerner">http://www.dailymotion.com/video/xy2q8_ ... -concerner</a><!-- m -->

"M'improviser museleur d'anti-pédophile...."

Je pense que tu va devoir aller t'expliquer sur d'autre forum. Je fais le nécessaires, j'ai trop de plainte. Désolé.
Respecte le sujet du forum la prochaine fois.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Expo "Ici bas, les égouts de Paris" StHartNoise 0 3 273 Jeu. 28 Nov. 2013, 19:00
Dernier message: StHartNoise
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 8 322 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Achetez votre logement dans les Egouts de Paris bouy 9 6 976 Lun. 15 Nov. 2010, 13:41
Dernier message: Zoko
  [archive] Supplément Paris T7J sur les égouts (01/1982) Andrew 4 5 105 Ven. 02 Sep 2005, 19:51
Dernier message: katafille
  Les égouts de Paris à  la radio gwennran 1 3 078 Lun. 11 Avr. 2005, 15:13
Dernier message: gwennran
  Documentaire/film sur les égouts de paris Raven 6 6 198 Jeu. 22 Juil. 2004, 08:42
Dernier message: Ariane
  Egouts et opéra sur France Inter EgoutBoy 2 3 688 Jeu. 03 Juil. 2003, 17:12
Dernier message: quikos



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)