Speleojuanito a écrit :Encore un ou deux incendies comme ça et le stock de palettes sera réduit à néant... et là on sera un peu plus tranquille...
j'ai jamais foutu les pieds à Mery, mais une opération "vidage" est elle envisageable (quand le feu sera éteint), ou le stock de palettes est il trop important ?
(c'est vrai que c'est pas léger, une palette).
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Peux pas : l'est resté coincé dans le tourniquet à la station Louis Blanc.
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Speleojuanito a écrit :Encore un ou deux incendies comme ça et le stock de palettes sera réduit à néant... et là on sera un peu plus tranquille...
j'ai jamais foutu les pieds à Mery, mais une opération "vidage" est elle envisageable (quand le feu sera éteint), ou le stock de palettes est il trop important ?
(c'est vrai que c'est pas léger, une palette).
greuh
Les palettes (extrêmement friables au passage) s'entassent sur des dizaines voire peut être une centaine de mètres, dans plusieurs galeries parallèles, les tas font parfois 2 mètres de haut... bref des centaines de m^3 à évacuer, et la sortie est à une vingtaine de minutes de l'endroit... donc carrément impensable !
EDIT : voilà une photo over-cramée d'une des galeries contenant ces "palettes"... hauteur sous plafond environ 4/5 m...[attachment=0]
mais a part cette solution douteuse , par ou ??????? je ne vois que l'entrée vehicule de reellement pratiquable pour eux
L'entrée véhicules est fermée, et bien fermée... tu te rappelles pas, Marquis ?
je pense qu'ils ne peuvent en aucun cas faire rentrer de véhicules en l'état actuel des entrées (la sortie "piétons" sur le Ru est également bien condamnée...)
Bah déjà , faire entrer un véhicule doté d'un moteur à explosion dans une zone remplie de gaz dont on ignore les concentrations, c'est pas l'idée du siècle. Même sur des voies pratiquables (tunnels routiers), ça ne se fait pas. Les explorations se font à pied. Et le brancardage, à force de bras.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pompiers.fr/index.php?id=1036">http://www.pompiers.fr/index.php?id=1036</a><!-- m -->
marquis78 a écrit :ils leurs faut bien du matos pour conbattre le feu ( lance etc etc etc ) je les vois mal trimballer tout ca par une entrée zarbi
C'est bien pr ça qu'ils laissent tout ça cramer gentiment !
Ceci étant, je me disait qu'il y avait bien des puits ds le coin par lesquels ils pourraient acheminer du matos (tuyaux pr des lances etc) et qui feraient un accès sur corde plus près du sinistre que la voie "classique"...
Speleojuanito a écrit :Encore un ou deux incendies comme ça et le stock de palettes sera réduit à néant... et là on sera un peu plus tranquille...
j'ai jamais foutu les pieds à Mery, mais une opération "vidage" est elle envisageable (quand le feu sera éteint), ou le stock de palettes est il trop important ?
(c'est vrai que c'est pas léger, une palette).
greuh
Les palettes (extrêmement friables au passage) s'entassent sur des dizaines voire peut être une centaine de mètres, dans plusieurs galeries parallèles, les tas font parfois 2 mètres de haut... bref des centaines de m^3 à évacuer, et la sortie est à une vingtaine de minutes de l'endroit... donc carrément impensable !
EDIT : voilà une photo over-cramée d'une des galeries contenant ces "palettes"... hauteur sous plafond environ 4/5 m...[attachment=0]
Ok, et si on demandait à Ekbegne de revenir d'Afrique avec une ou deux valises pleines de termites?
Ca serait écolo en plus, c'est à la mode l'écolo
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.