10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le château clochard est mort...
#1
0
0
Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie, vraisemblablement d'origine humaine, a détruit le château du village. Cette propriété privée était inhabitée depuis de nombreuses années.

Mardi en milieu de matinée, du château de Pont-Rémy il ne restait qu'une ruine d'où émanaient encore des nuages de fumée. Un peu plus tôt, à 3 heures dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie s'était déclaré.
Rapidement, de gigantesques flammes ont embrasé l'édifice du XVe siècle, construit au milieu d'un massif forestier et invisible depuis la place de Maisniel, au cœur de la commune.
Selon la compagnie de gendarmerie d'Abbeville, c'est le boulanger de cette place qui a donné l'alerte alors qu'il préparait la fournée du jour. L'importance du feu avait attiré son attention.
Cet incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers d'Abbeville et d'Airaines, ces derniers étant venus en renfort. Au moment des faits, la bâtisse, appartenant à Michel de Monicault, habitant en région parisienne, était inoccupée comme depuis plus d'une dizaine d'années, et dans un état de vétusté avancée, selon le maire de Pont-Remy, Annie Roucoux.
L'élue était présente sur les lieux peu après le début de l'intervention des pompiers. «Il y avait des flammes de la hauteur du château, cela crépitait. La toiture et les planchers ont été détruits», a témoigné l'édile.
Malgré d'importants moyens pour circonscrire l'incendie, les dégâts sont importants. De la bâtisse, il ne reste plus que les murs de l'enceinte.
La toiture, la charpente, les planchers et les fenêtres ont été totalement détruits par les flammes. Sous l'effet de la chaleur et des milliers de litres d'eau déversés afin d'éteindre le feu, la structure du bâtiment a été fragilisée. « Le site devra être sécurisé afin que des badauds ne pénètrent pas dans la propriété privée », a ainsi souligné la compagnie de gendarmerie d'Abbeville, en charge de l'enquête.
Selon les premiers éléments constatés, l'origine de l'incendie ne peut être qu'humaine, soit accidentelle soit criminelle, le château n'étant pas habité et sans électricité. Divers témoignages attestent en effet que la bâtisse est souvent «visitée» depuis qu'elle est inoccupée.
Mardi en début de soirée, les pompiers continuaient la surveillance du site. Si aucun blessé n'est à déplorer dans la lutte contre les flammes, les enquêteurs n'ont pu pénétrer dans l'édifice, les murs menaçant de s'effondrer. Le château a donc été placé sous scellés afin d'en interdire l'accès. Une signalétique devrait être installée afin de prévenir du danger.
Source le courrier picard.
Répondre
#2
0
3
KarlHungus
Meve
princesse
pour résumer, on va ptet apprendre qu'un ou plusieurs urbexeurs potes sont morts incinérés durant leur passion?

vraiment dommage mais ça permet à ceux qui ne savaient pas sa localisation de la connaître désormais, et voir ce qu'ils ont ratés '(
Répondre
#3
0
0
Des images de l'importance de l'incendie :
http://www.lejournaldabbeville.fr/2012/0...-incendie/
Répondre
#4
0
0
Maintenant que tout peut se dire, pourquoi le nom de chateau clochard ?
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#5
0
0
des clochards s'y abritent parfois en hiver et allument des braseros pour se tenir au chaud.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#6
0
0
Et vraisemblablement l'été y'en a qui font des barbecues.
Répondre
#7
0
0
... ou organise des crémations clandestines.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#8
0
0
J'ai pas trouvé de fil pour me présenter... et mon premier message sera donc pour exprimer mon regret à la lecture de cette annonce.

Je ne connaissais pas sa localisation, mais ca fait un moment que je vois des photos... il était dans ma top liste des endroits que je voulais voir dans un futur proche.

Dommage... un peu pour moi, mais surtout pour le lieu.
Répondre
#9
1
Nounou
0
(Jeu. 06 Sep 2012, 08:43)enggmaug a écrit : J'ai pas trouvé de fil pour me présenter... et mon premier message sera donc pour exprimer mon regret à la lecture de cette annonce.
C'est là:
http://ckzone.org/Sujet-Je-suis-nouveau-...l?page=360
Acontios
Répondre
#10
1
phoenix31
0
Château clochard fait référence à une œuvre littéraire.

Heureusement que le piano blanc et certains meubles ont été sauvés avant!
Ça restera un bon souvenir.
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 06 Sep 2012, 19:57)subafab a écrit : Château clochard fait référence à une œuvre littéraire.

Heureusement que le piano blanc et certains meubles ont été sauvés avant!
Ça restera un bon souvenir.
tu les a chargés dans un camion avant de foutre le feu? sacripan va
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 366 003 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  la salle du chateau dévasté nzxt 272 251 102 Mar. 10 Dec. 2013, 12:41
Dernier message: sonic
  Chateau de Bonnelles martinlbb 57 37 502 Mar. 18 Oct. 2011, 21:22
Dernier message: 13or
  Un mort dans une carrière en Corée du Sud E-ver 3 4 236 Jeu. 29 Nov. 2007, 13:05
Dernier message: moize
  Mort par accident dans une mine desaffecté en France twan 13 11 220 Sam. 08 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Asper
  Chronique de mort annoncée: DEMOLITION Decadence 2 4 300 Ven. 13 Juil. 2007, 19:47
Dernier message: el_crater
  L'Anneaux est mort chiriguiki 20 14 981 Mar. 20 Mars 2007, 12:25
Dernier message: chiriguiki
  Un chien mort dans le 5ème guyyom 69 44 551 Mar. 07 Juin 2005, 13:53
Dernier message: subafab
  XIVéme salle chateau maitreshadok 3 4 647 Lun. 03 Mars 2003, 11:47
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)