je l'ai vu aussi (ou bien une autre), c'est un téton de feraille qui dépasse du sol avec des cailoux autour pour inciter les gens à ne pas passer dessus. Sur le retour (vers la sortie), c'est sur la droite de la galerie, mais savoir o๠et dans quelle galerie, je suis bien incapable de m'en souvenir. Enfin, je croix bien que c'était avant la grille.
C'est le gars qui a monté la salle (d'après ce qu'il m'a dit) qui a brulé par pneu il n'y a pas longtemps qui me l'a montrée, et c'était dans les environs.
Bien sur je n'ai pas de photos, et je ne me souviens pas de toujours tous ce que je vois en sous sol, mais la mine, (ou le clou) existe bel et bien à Mery. Tout ce que je sais, c'est que je ne connais pas les gus qui parlent de ça sur CK, et que je l'ai vu de mes yeux en début 2004 ou fin 2003.
De toute façon, elle est là depuis au moins 60 ans, et elle n'a pas bougé de place, la poudre doit être bien humide si c'est vraiment une mine anti personel.
Toute cette histoire ne vaut pas plus que les chatières sous la santé ou le cinoche du troca. Ca existe depuis des lustres et il suffit d'une petite alerte pour que tout le monde passe au branle bas de combat. Si elle est retirée c'est bien, sinon, elle peu encore dormir 50 ans sans que la terre ne change de sens de rotation.
Je précise que j'ai quelque notions d'astrophisique et que je ne dit pas ça à la légère. Pourvu que vous ne soyez pas sur cete mine, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.