Sam. 30 Nov. 2002, 13:30
0 | 0 | ||
aprés intérogation innocente de l'ouvrier ( whaaaa mais keskevousfaisiez la dessous , vous etes egoutiers ? : nan mon ptit jetravaille a la consolidation , tu vois sous sol y'as des carrieres etc .. c comme des mines mais avec du calcaire etc ... bref .. pour aboutir au fait qu'elle viens d'etre injéctée et ke y'as plus aucun danger ...)
voila .. breve et courte histoire ..
si quelqu'un gardais encore jalousement des photos de ce ptit reseau qu'il le publie .. en ce qui concerne le second niveau de la place verlaine comme éxpliqué sur la riffzone : je l'ai éxploré quelques temps avant qu'ils soit injécté a son tour , suite a la consolidation a la station de pompage souterraine du puit de la butte aux cailles : pour ceux ki veulent visiter l'usine installée dans la carriere ( plus un pet de calcaire visible , seule la forme de la grande salle ou étaient installés les anciens ésquipements est visible , la forme seulement : bétonnée sur tout les murs et le beton dans ded formes géométriques adoptant vaguement les formes de la salle : petite porte en fer située sur la rue du moulin des prés place paul verlaine , porte donnant sous la place ( a coté de la fontaine a double battant , petite grilles d'aeration sur chaque porte ) c'est pas censé etre légalement visitable mais il y as tte les semaines des visites d'inspection et generalement les ouvriers se font un plaisir de faire decouvrir l'aspect de la salle ..
en ce qui concerne le reseau de carriere donc , completement injécté et trés bien injécté , il ne reste plus rien ( plaisentent pas avec un puit d'eau potable la mdp ( mairie de paris hein .. pas milice de pop ) ..
sur la butte aux cailles , ne restent que le troisieme reseau plus au nord , la partie reliée au reseau du 13 eme , ainsi que le reseau isolé de l'escalier brassai , qui vas etre d'ailleur lui aussi consolidé a cause d'une formation de fonti qui as aboutie a l'effondrement partiel d'un immeuble ( jardin de la butte aux cailles ou il y as un escalier qui traverse le jardin en descendant jusqu'au blvd auguste blanqui et arrivant au niveau de la station aerienne corvisart : le reseau en plus d'etre innacéssible est donc dangereux : dans ce fameux square , on y vois un immeuble donnant rue des cin diamant de derrierte , soutenu par d'enormes poutres , avec un debut de palissade installée par le proprio ( come la rue des martyrs ) , le terrain du jardin n'étans pas une infrastructure construite , ke niveau de sécurité n'est pas optimalement nécéssaire , ce qui fais que la carriere , majoritairement présente sous le jardin ne sera peutetre pas sacrifiée entierement ..
a noter que cette carriere apparement magnifique sur planche igc ( foret de pilliers a bras ) est totalement isolée du reste des reseaux , et , privée de puit d'accés et son unique entrée de cavage étans bouchée depuis des lustres , n'as pas vu une bougie depuis 1850 ...
affaire a suivre :?: :2gunsfiring: