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Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
1
Meve
0
Près de 40 participants le 7 décembre, nombreux soutiens de longue date souvent sollicités, quelques sympathisants plus récents chez les riverains qui demandent un autre avenir à leur quartier et une bonne moitié d'amateurs de carrières qui savent pourquoi ils veulent préserver Port Mahon.

Puis, le 9.12 au Conseil d'arrondissement et bientôt au Conseil de Ville, du 16 au 19.12, suivi des engagements, vœu et délibération des précédents Conseils. Les médias locaux, nationaux et spécialisés sont diversement partagés.
en détail sur http://collectifportmahon.blogspirit.com/
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0
Les travaux de démolition ont commencé : ce matin, les engins sont entrés dans la cour ...
bien sûr pendant la trêve des confiseurs.
Un permis de démolir avait été accordé sur l'immeuble du 26 rue Tombe-Issoire dès le 22.11, affiché le 16.12...
Tandis que le 17.12, à la demande d'Europe Ecologie les Verts, le Conseil de Paris, en votant son budget,
a prévu une somme de 7M€ afin d'acheter le reste du site de la Ferme de Montsouris.

Le voeu voté à l'unanimité le 13 novembre dernier au Conseil de Paris
et les fouilles archéologiques préventives promises par l'Adjoint au Patrimoine de Delanoë
n'auront été que de vaines paroles sans effet.
Les bâtiments de la ferme se résumeront à la grange et accessoirement au Pavillon troubadour.
Le chantier de démolitions affectera probablement la carrière.

Voir le site internet du Collectif pour l'évolution des événements.

http://collectifportmahon.blogspirit.com/
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1
Abdul El Razad
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Citation :les fouilles archéologiques préventives promises par l'Adjoint au Patrimoine de Delanoë
n'auront été que de vaines paroles sans effet.

ça ne m'étonne pas bizarrement..
Sad
" Cyniquement Sonic "


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Si le permis de démolir a été accordé le 22.11, et affiché le 16.12, il est encore temps d'exercer un recours. (lettre AR à la mairie et au bénéficiaire du permis de démolir dans les 2 mois suivant le début de l'affichage sur le terrain).


Concrètement, que sont-ils en train de démolir ? Et sur quel élément ce permis porte ?
Il ne peut aussi s'agir que d'éléments intérieurs ?
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0
0
recours : yep, c'es la nième procédure en cours Confused
ce qu'ils font : mets un casque et va voir (ou qui veut) :
lundi pm (sans casque ni apn) c'était pose d’échafaudage extérieur sur le 26 et tranchée sur le côté villa - promis on touche pas à l'aqueduc on démolit pas, on pose des câbles re- Confused . Ouvriers demandeurs d'info sur le site - chefs de chantier vite présents pour "rassurer" et dégager matos et visiteurs. A suivre.
La porte charretière d'origine, seul élément du 26 protégé, est déjà déposée et en restauration. Sont aussi affichés d'autres travaux (tuiles/crépis etc.) à effectuer dans le délai d'un arrêté de péril.
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5
Arktus
OberHausBergen
sonic
Zoko
0
"La carrière du Chemin de Port-Mahon a été classée au titre des Monuments Historiques il y a 20 ans. C'était le 4 janvier 1994.
Nous pensons que ce classement est incompatible avec l'opération immobilière que veut y réaliser le promoteur"...
"Afin de rappeler ce classement, nous proposons de nous réunir pacifiquement le :
Samedi 4 janvier à 11 h autour du 26-30, rue de la Tombe-Issoire.
Plusieurs personnalités de l'arrondissement nous ont déjà confirmé leur présence", il serait bon d'y rencontrer aussi les autres et nombre de sympathisants.
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0
0
L'idéal aurait été d'organiser un tel rassemblement le week end précédent les municipales....
Vieux carrier brisé.
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2
alpha
Farfadet
0
D'ici les municipales, les travaux seront terminés...
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1
Krahoc
1
celeek@laposte.net
oui mais ca donne bonne conscience d'avoir une bonne raison d'attendre ,
pis apres on peut se lamenter, pester et donner des avis sur comment il aurait fallu faire.
t'es dur crahok
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
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5
Acmo
Arktus
Lion
OberHausBergen
shid
0
Le Moulin à café propose une soirée sur le dossier, avec la projection du film de Sylvia Kesbi, suivi d'un débat :
Le mercredi 22 janvier à 20 h 30 dîner sur place à partir de 19h
(env.5-10€) Moulin à café, 8, rue Sainte Léonie 75014 Paris

Et une nouvelle demande de référé suspension, pour arrêter les travaux autorisés sur la carrière fin 2012 et pour laisser à la justice le temps de statuer sur le fond a été acceptée par le tribunal. L'audience se tiendra :
le mercredi 12 février 2014 à 15 heures au Tribunal Administratif de Paris (7, rue de Jouy).

il est clair, depuis l'audience et l'ordonnance d'avril 2013 où la présentation litigieuse du dossier par le promoteur avait empêché cette suspension, que :
- le soi-disant effondrement de la carrière agité comme menaçant la vie du voisinage était fictif,
- les travaux de soi-disant restauration, de la carrière souterraine classée Monument Historique, sont en réalité des travaux de fondations de toute l'opération immobilière (le promoteur ne se cache plus à ce propos),
- l'Architecte en Chef des Monuments Historiques qui a instruit le dossier à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) n'était plus agent de l'Etat depuis 2011, mais simplement l'employé du promoteur.


Pièces jointes
.pdf   PM-0122-Fly-rmoulin-v3.pdf (Taille : 1.42 Mo / Téléchargements : 21)
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4
alpha
Bissa
sonic
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Le promoteur a commencé les travaux sur le sous-sol en creusant un deuxième puits pour atteindre la carrière. Aujourd'hui, une grande grue et 7 algeco (baraques de chantier) sont arrivés sur le chantier venus compléter le dispositif.

Il fait évoluer sur le sol de la carrière des engins de 35 tonnes et prouve ainsi à tout le monde que la carrière du chemin de Port-Mahon est bien plus solide qu'il tente de le faire croire...

Le référé de mercredi pourrait suspendre ces travaux.
Photos et détails: http://collectifportmahon.blogspirit.com/
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Je confirme cecile. A noter que hier dans la matinée, j'ai remarqué que la première grue vient de partir du chantier, ce qui montre qu'ils ont terminé le forage du premier puit.
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despe
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le KanPagnArd
le Tribunal a rejeté notre demande de suspension de travaux en donnant pour la seconde fois raison à la Soferim. Le dossier sera jugé sur le fond dans quelques mois, en attendant le promoteur aura les mains libres pour attaquer les travaux dans la carrière.
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2
Déglingué de 2nde Masse
despe
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(Mar. 11 Fév. 2014, 14:36)shid a écrit : Je confirme cecile. A noter que hier dans la matinée, j'ai remarqué que la première grue vient de partir du chantier, ce qui montre qu'ils ont terminé le forage du premier puit.

Le premier puits existe depuis la création de la carrière et a été débourré depuis environ un an. Quand ils ont démoli les bâtiments autour, toute la flotte a tassé le remblai dans le puits à eau en question et c'est ce qui a justifié de faire une demande d'autorisation de travaux en urgence arguant d'un "effondrement" en cours...

Le puits foncé ces dernières semaines est un second puits d'accès pour les matériaux et la ventilation le temps des travaux.
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4
alpha
Capitaine Caverne
gaspard duval
Krahoc
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http://www.lesjardinsmontsouris.com/la-c...vandalisee

J'aurai préféré rien ou un tract ou des tags sur les planches de bois/parpaings béton du chantier mais j'y peux rien et bien sur la Soferim en profite pour se faire mousser sur le dos des cataphiles vandales.
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