Dans la même série.
Ok, ca date un peu, mais c'est quand même pas banal...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.protectioncivile.org/activite/2000/metro_nd-lorette.jpg">http://www.protectioncivile.org/activit ... orette.jpg</a><!-- m -->
et y'a une petite vidéo là (en realplayer):
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rte.ie/news/2000/0830/9News/9News4A.ram">http://www.rte.ie/news/2000/0830/9News/9News4A.ram</a><!-- m -->
Le déraillement du métro 12 était dà» à un excès de vitesse.
Et le conducteur était un homme
Citation :La vitesse serait la cause du déraillement du métro à Paris
jeudi 12 octobre 2000 - 9h46 heure de Paris
PARIS (AFP) - La rame de métro qui a déraillé le 30 aoà»t à Paris, à l'entrée de la station Notre-Dame de Lorette, faisant vingt-quatre blessés, roulait deux fois plus que la vitesse autorisée à l'endroit o๠s'est produit l'accident, selon le quotidien Le Parisien qui cite "une source proche du dossier".
"L'enquête administrative et technique demandée par le ministère des Transports s'oriente vers deux conclusions majeures: la rame accidentée roulait à 62 km/h et les experts n'ont relevé aucune avarie sur le métro ou sur les voies", écrit le journal dans son édition de jeudi. "Reste à savoir, poursuit-il, comment José, le conducteur incriminé, s'est débrouillé pour pousser son métro à 62 km/h, soit deux fois plus vite que l'allure maximum autorisée dans la courbe de la ligne 12 o๠s'est produit l'accident".
Le 30 aoà»t, la voiture de tête d'une rame du métro s'était renversée à la station Notre-Dame de Lorette, dans le IXe arrondissement de Paris, sur la ligne Porte de la Chapelle-Mairie d'Issy. L'accident, qui avait fait vingt-quatre blessés légers, était survenu alors que la rame venait d'emprunter une courbe assez prononcée et légèrement en pente descendante, en provenance de la station Saint-Georges.