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		Hello CK, Je viens de faire l'acquisition de ma première lampe acétylène, je souhaite l'offrir à un ami et j'aurais besoin de quelques infos sur les becs. 
En effet celle que je viens d'acheter est très ancienne et ne dispose pas d'une telle pièce, je dois donc en acquérir. N'y connaissant rien, je me tourne vers votre savoir pour m'éclairer (vous l'avez ?) et savoir quoi prendre. J'ai cru comprendre qu'un Bec 14L par exemple etait un bec qui consomme 14 Litres de gaz/heure, mais je ne sais point ce qu'il me faut, à moi, sachant que la lampe n'a pas de marque et absolument rien d'écrit dessus... à moins que je ne sache pas chercher ?
 
Merci bien !
	 
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette. 
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (Mar.  20 Oct. 2015, 16:47)L a écrit :  Hello CK, Je viens de faire l'acquisition de ma première lampe acétylène, je souhaite l'offrir à un ami et j'aurais besoin de quelques infos sur les becs.En effet celle que je viens d'acheter est très ancienne et ne dispose pas d'une telle pièce, je dois donc en acquérir. N'y connaissant rien, je me tourne vers votre savoir pour m'éclairer (vous l'avez ?) et savoir quoi prendre. J'ai cru comprendre qu'un Bec 14L par exemple etait un bec qui consomme 14 Litres de gaz/heure, mais je ne sais point ce qu'il me faut, à moi, sachant que la lampe n'a pas de marque et absolument rien d'écrit dessus... à moins que je ne sache pas chercher ?
 
 Merci bien !
 
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		Avant tout, une photo de ta lampe avec une règle graduée tenue verticalement à côté. 
Après on pourra te dire.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Mar.  20 Oct. 2015, 17:14 
(Modification du message : Mar.  20 Oct. 2015, 18:06 par Pascaloup.)
	
	 
		bonjour a vous 
 
plus le bec est petit plus tu as de l'autonomie , mais moins ça éclaire logique   
tout dépend ce que tu veux faire avec ? si c est pour te poser dans une salle un 14 L  est très bien 
si c est pour de la photo un 21 L sera très bien , mais avant tout il faut connaitre le diamètre de ta lampe 
parce que sur un diamètre de 85 mm je mettrai pas plus de 21 L 
si c est 100 mm pas plus de 28 L , je trouve  que ça fait déjà beaucoup
 
malgré que sur ma T1 de diamètre de 85 mm  j'ai deux becs de 21 L    
c était au temps  ou je payé pas trop cher le cailloux    
maintenant il c est transformé en pépite d'or le cailloux
 
bonne soirée
	 
![[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_942524teteabuldoCopieCopie.png)  il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
 
		
	 
	
	
	
		
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		C'est vrai... 
S'éclairer à l'acétylène et rouler en Rolls, même combat !     
Si ça continue ça va devenir un truc de snob
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Mar.  20 Oct. 2015, 17:31 
(Modification du message : Mar.  20 Oct. 2015, 17:31 par Yannouuu.)
	
	 
		Sinon, pour faire en sorte de centraliser les infos pour que ça serve ça pourrait être bien de nourrir le Sujet général - Identifications de lampes à acétylène ? 
Après on peut aussi préférer le côté un peu anarchique des demandes et des réponses, ça peut avoir son charme    
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		Mar.  20 Oct. 2015, 17:47 
(Modification du message : Mar.  20 Oct. 2015, 17:47 par KOP.)
	
	 
		 (Mar.  20 Oct. 2015, 17:28)LOUL a écrit :  S'éclairer à l'acétylène et rouler en Rolls, même combat !    Si ça continue ça va devenir un truc de snob
 
Ha bah de toutes façon si t'as pas une acet avant tes 50ans, c'est que t'as raté ta cataphilie
	 
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
 
		
	 
	
	
	
		
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		Mar.  20 Oct. 2015, 17:47 
(Modification du message : Mar.  20 Oct. 2015, 17:48 par Dave.)
	
	 
		 (Mar.  20 Oct. 2015, 17:28)LOUL a écrit :  C'est vrai...S'éclairer à l'acétylène et rouler en Rolls, même combat !
   Si ça continue ça va devenir un truc de snob
 
L'idéal pour cela est de cumuler.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Garer sa Rolls devant une plaque, se la faire ouvrir par le chauffeur, lui demander de préparer la lampe à carbure et descendre en le laissant refermer... 
Il faut viser haut quand on descend bas...
	 
		
	 
	
	
	
		
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		arriver en train a vapeur sur la PC, s'arréter sous le tunnel, descendre, passer par la chatière et poursuivre chacun de son coté lui sous terre a monsouris nous sous terre dans le GRS 
c'etait bien aussi 
merci Plysdn
	 
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
 
		
	 
	
	
	
		
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		Et arriver à la plage en fauteuil avec porteurs en passant par les basses et la voie verte.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Merci pour vos réponses ! Je passe à l'atelier de Yannouuu pour en savoir plus sur la lampe
	 
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette. 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Toutes ces idées farfelues sont amusantes et elles mériteraient presque un topic (du style "la façon la plus "j'me la pète" d'arriver dans le GRS)    
		
	 
	
	
	
		
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		 (Mar.  20 Oct. 2015, 17:58)plongeur a écrit :  arriver en train a vapeur sur la PC, s'arréter sous le tunnel, descendre, passer par la chatière et poursuivre chacun de son coté lui sous terre a monsouris nous sous terre dans le GRSc'etait bien aussi
 merci Plysdn
 
Oui, cher plongeur , c'était bien ... et absolument inconcevable aujourd'hui !!!
 
Depuis j'ai changé de véhicule ...
 
plysdn
 
   
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei ! (CHINE, 4e siècle av. JC)
 
		
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