entre "ouvrages militaires" et "ouvrages souterrains", mon coeur balançait...
Un réseau de tunnels remplis de boue, longtemps considéré comme une légende urbaine, a été découvert sous le centre-ville de Puebla au Mexique lors de travaux de voirie. Les plus anciens remontent peut-être jusqu'à la fondation de la ville (1571) et ces tunnels ont probablement été utilisés par l'armée Mexicaine lors de la bataille de Puebla pour se défendre contre l'armée Française (1862)
Article en anglais pour ceux qui parlent pas español:
De véritables anciens tunnels ont été découverts dernièrement par des ouvriers dans la ville de Puebla, tout près de Mexico, ont rapporté les autorités locales.
La véracité de leur existence était considérée, par les habitants, comme relevant de la légende urbaine. Mais ces mystérieux passages souterrains dateraient de plusieurs centaines d’années. Ils pourraient en effet remonter aux alentours des années 1530, période de création de cette ancienne colonie espagnole, indique El Universal.
Les autorités militaires et religieuses de l’époque les auraient utilisés pour se déplacer discrètement dans la ville, ajoute le Mexico News Daily.
Mesurant approximativement 3 mètres de haut pour 7 mètres de large, ces boyaux ont nécessité l’évacuation de tonnes de terre pour être révélés. Le tout pour un résultat historique : alors que plusieurs lignes ont jusqu’à maintenant été découvertes, les responsables estiment que bien d’autres restent encore ensevelies.
Au total, le réseau dans son ensemble s’étendrait à plusieurs kilomètres à la ronde autour du centre-ville de Puebla.
Une aubaine pour la mairie:
Pour les autorités, cette découverte est évidemment une aubaine archéologique. Mais elle pourrait également devenir économique, puisque la mairie souhaite, après rénovation, en faire une attraction touristique.
source: http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-...que-710166
Tunnels antiques découverts sous ville mexicaine de Puebla:
Les anciens tunnels de Puebla étaient considérés comme une légende urbaine jusqu'à ce que des travailleurs les découvrent sous la ville coloniale mexicaine de Puebla.
Le chef du quartier historique du centre-ville de la ville, Sergio Vergara, a déclaré que les deux structures découvertes étaient probablement de vieux tunnels de drainage.
La ville est en train de vider ces tunnels et aqueducs sous le centre-ville, avec éventuellement l'idée de les ouvrir comme une attraction touristique ou culturelle.
Puebla est l'une des plus anciennes villes de Mexico, fondée vers 1531 et les tunnels avaient longtemps été considéré comme une légende urbaine transmis à travers les générations jusqu'à leur découverte récente. Vergara a dit il ya aussi un vieux pont qui a été apparemment enterré après la ville inondée il ya des siècles.
Lun. 07 Sep 2015, 13:00 (Modification du message : Lun. 07 Sep 2015, 13:01 par KOP.)
5
Abdul El Razad Krahoc la_gargouille Monsieur S ouchouh@ya
0
(Dim. 06 Sep 2015, 08:04)KarlHungus a écrit : entre "ouvrages militaires" et "ouvrages souterrains", mon coeur balançait...
T'es naze ou t'as toujours pas compris ?
Avec la nouvelle version CK n'est plus un forum sur les souterrains, les friches, les vieux trucs militaires !
C'est un forum agroalimentéro-médico-socialo-geeko-politico-valorum-boutoneux !
Ton post fait plaisir malgré tout, nostalgie toussa toussa, mais c'est has-been maintenant.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.