Sam. 13 Juin 2015, 09:41
3 dmighty Herr kleinekoinkoin Léna Oulianov |
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Ligne 15 sud + Ligne 14 - Un futur déluge d'injection ?
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Sam. 13 Juin 2015, 09:41
Mer. 17 Juin 2015, 21:32
Le transport met de coté l'antiquité et les lieux de vestiges ...
! Brigade des Kurwa !
Jeu. 18 Juin 2015, 08:14
(Sam. 13 Juin 2015, 00:04)Chiller a écrit : Pour information, il y a des travaux de sondage des sols à proximité de la gare RER d'Arcueil-Cachan, pour «étudier la stabilité des sols en vue de la réalisation prochaine de la ligne 15 de métro». Résultat (source le Moniteur des TP) : sol peu stable (moins que prévu), donc pas de gare sous terraine mais en surface à la place du marché et du kiriad.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Jeu. 18 Juin 2015, 08:55
Jeu. 18 Juin 2015, 09:16
(Jeu. 18 Juin 2015, 08:55)Acmo a écrit : C'est à dire ? Il vont faire un métro aérien à cet endroit ? Que du bonheur pour les riverains D'un autre côté, ça coûtera bien moins cher et les travaux seront peut-être dans les temps, pour une fois.
PoNy CLuB
Jeu. 18 Juin 2015, 14:04
Parait que ça coûte moins cher.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Jeu. 18 Juin 2015, 15:50
La ligne 4 ne coupe ni l'est ni le sud du cimetière. C'était prévu mais ils ont changé d'idée à cause des carrières. S'ils injectent ça sera dans le nord.
Sam. 20 Juin 2015, 11:03
Pour le puits il fait 3-4 mètres de diamètre aux parois bétonnées, il y a une échelle d'accès et en bas une mini-pelleteuse pour creuser.
Mer. 24 Juin 2015, 18:05
« La présence d’anciennes carrières souterraines sur plusieurs niveaux qu’il convient d’éviter. » (...) « La présence d’anciennes carrières souterraines sur plusieurs niveaux : le tunnelier ne pouvant pas traverser ces anciennes carrières, même comblées, il a fallu éviter ces zones. » (...) « Très concrètement, le tunnelier ne peut pas traverser ces anciennes carrières, même lorsqu’elles ont été consolidées. Il a donc fallu les éviter. » Mais par contre, où vont les déchets ? Va falloir prendre le train ! « Les déblais inertes non nocifs serviront au comblement de carrière tandis que les déblais pollués seront envoyés dans des installations spécialisées. » (…) « Les déblais inertes (sans danger) serviront au comblement de carrières dans les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. » (...) « Les déblais inertes (sans danger) seront utilisés pour le comblement de carrières dans l’Essonne. »
Jeu. 25 Juin 2015, 17:22
Youpi, j'en connais pas dans le coin, les planches igc sont peu loquaces sur cette région que je connais pas en surface. (-> je cherche un guide du coup
Jeu. 25 Juin 2015, 21:04
(Mer. 24 Juin 2015, 18:05)lor a écrit : Quand on lit les comptes rendus, ils n'ont pas l'air d'en vouloir beaucoup aux carrières de la banlieue sud...Malheureusement, cela ne veut pas dire que ça ne va pas être la merde : si le métro passe au dessus, il faudra vérifier en dessous, et injecter (ou consolider avec un élan utopiste) si besoin.
Jeu. 25 Juin 2015, 21:17
Mais c'est pas dit que lors de la construction il n'y ai pas de faiblesses...
2D-3D & Co - Wiki : www.souslater.re - www.instagram.com/souslater.re/
Ven. 26 Juin 2015, 00:21
(Jeu. 25 Juin 2015, 21:17)KdK a écrit : Le métro passe au plus proche de la surface à 39m, les carrières la bas sont entre 18m et 25m selon les niveaux.Il y en aura assurément, l'inconnue c'est leur ampleur. Pour l'anecdote sinon, les principales difficultés ne sont pas à attendre directement sous les vides de carrières, remblayés ou non, mais dans les zones limites non exploitées qui sont plus propices à des forts gradients de cohésion et/ou des facturations/infiltrations. C'est par exemple ce qui s'était produit sur le chantier de météor en 2003. (Mer. 24 Juin 2015, 18:05)lor a écrit : Très concrètement, le tunnelier ne peut pas traverser ces anciennes carrières, même lorsqu’elles ont été consolidées. Il a donc fallu les éviterPour l'anecdote aussi, c'est une réponse efficace pour de l'information publique, mais largement inexacte techniquement. Il n'y a pas d'impossibilité technique à percer d'anciens vides par tunnelier, mais la consolidation qui suit et la pose de la voute demande une méthodologie particularisée qui a tendance à dilater sérieusement la facture... Bref, c'est un argument financier plus que technique. Dans l'absolu ça arrange les visiteurs du sous-sol que nous sommes, mais attention à ne pas se réjouir trop vite, jusqu'au percement effectif tous les "plans définitifs validés immuables" ne le sont que jusqu'à l'imprévu suivant. Si par exemple les couches aquifères ne donnent pas satisfaction (sur le porte-monnaie), la profondeur de construction pourrait remonter...
Mar. 30 Juin 2015, 21:35
(Modification du message : Mar. 30 Juin 2015, 21:38 par Capitaine Caverne.)
C'est le cas au niveau du Jardin des Buttes Chaumont et à l'Est de celui-ci où une ligne de métro a été réalisée dans une carrière de gypse remblayée, qui comportait jusqu'à 3 niveaux (et dont les hauteurs sont bien supérieures aux carrières de calcaire grossier que l'on peut trouver au Sud de Paris). Et cela a été réalisé au début du 20e siècle !
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
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