(Sam. 20 Juin 2015, 16:06)KdK a écrit : C'est déjà fait.
Ca peut sembler trivial pour un intellect supérieur comme le tien, mais de toute évidence c'est encore trop cryptique pour certains mongols. Écrire "pousser ici" a coté d'une croix indiquant l'endroit exact serait certainement plus efficace. Toi qui aimes le travail de pro, tu pourrais même mettre une silhouette de main pour illustrer ça. Un dessin vaut mieux qu'un long discours
(Ven. 19 Juin 2015, 17:47)plysdn a écrit : à l'occasion d'une descente, [...] La plaque de l'illustration n'est évidemment pas la plaque de la discussion.
Bon week-end à tous.
Oups, l'image ...
Hmmm toute la photo n'est que pour illustrer, chaussures propres, gants blancs et acet lustrée, ce n'est pas à l'occasion d'une descente !
On voit mal, le bec de ton acet c'est un adaptateur pour bec petzl ? Sinon, je suis curieux de voir en meilleure qualité.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
El Mariachi Herr kleinekoinkoin Jahirange KOP le KanPagnArd Yannouuu
0
(Mer. 24 Juin 2015, 13:51)KOP a écrit :
(Ven. 19 Juin 2015, 17:47)plysdn a écrit : à l'occasion d'une descente, [...] La plaque de l'illustration n'est évidemment pas la plaque de la discussion.
Bon week-end à tous.
Oups, l'image ...
Hmmm toute la photo n'est que pour illustrer, chaussures propres, gants blancs et acet lustrée, ce n'est pas à l'occasion d'une descente !
On voit mal, le bec de ton acet c'est un adaptateur pour bec petzl ? Sinon, je suis curieux de voir en meilleure qualité.
Bonjour KOP,
En réponse à tes questions ... mais on s'écarte de la discussion :
La photo est bien prise immédiatement avant une descente
- Mes chaussures sont propres car c'est avant la descente.
- J'utilise toujours des gants sur les échelles des puits (tout le monde marche n'importe où, et il faut des mains propres pour manger des tranches de saucisson ).
- Mon acèt a été acheté aux puces en ... 1987 et je l'utilise au moins une fois par semaine depuis. Mais à chaque utilisation, je la démonte complètement, passe toute les pièces à l'éponge "grattante" ... puis séchage et remontage après pulvérisation de tous les éléments à l'huile fine.
- C'est bien un adaptateur pour bec Petzl + un bec 21 litre (qui remplace depuis longtemps les anciens becs qui se fendaient trop souvent à mon goût).
- La photo est un recadrage, destiné à éliminer les visages des personnes autour de la plaque, tu ne verras donc pas la totalité.
- En PJ, un gros plan sur la lampe allumée.
Salut,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Jeu. 25 Juin 2015, 15:06 (Modification du message : Jeu. 25 Juin 2015, 15:18 par El Mariachi.)
2
Beach kataboy
0
(Sam. 20 Juin 2015, 12:04)StHartNoise a écrit : La solution serrai peut être de mettre des patins en mousse/feutre pour amortir mais je ne sais pas si ça va rester en place bien longtemps...
J'y ai pensé, mais pas avec des patins en mousse/feutre, car premièrement ils vont être destroy en moins de 2, les plaques étant vraiment lourdes, et deuxièmement car pour absorber les vibrations il y a mieux : le caoutchouc.
Je me suis fait engueuler par les voisins car lorsque je faisais des galipettes sur mon lit le chambranle en bois venait frapper contre le mur, engendrant des bam bam bam à priori désagréables pour qui ne participait pas aux joyeux ébats => j'ai bricolé un amortisseur en découpant dans une chambre à air des tronçons, puis les reliant entre eux pour en faire un pseudo-amortisseur. 2 de ces amortisseurs ont eu raison des coups contre le mur. Conclusion : les chambres à air c'est fin, et cela pourrait donc assourdir dans une certaine mesure le bruit, à partir du moment bien sûr où les mongolitos ne lâchent pas les plaques lorsqu'elles sont presque verticales, mais s'il les accompagnent un tant soit peu. L'avantage de la chambre à air également, c'est que vu la finesse, la plaque ne dépassera pas de plus de qq mm, ce qui est peanuts et évitera que les passants se fracassent la gueule en trébuchant ...
La question qui se pose à présent : caoutchouc contre fonte / béton, vous utiliseriez quoi comme colle ?
(Sam. 20 Juin 2015, 11:06)KarlHungus a écrit : Bon et sinon, avec toute la puissance intellectuelle disponible sur ce forum, vous pourriez pas nous pondre une notice explicative a ecrire sous les plaque que meme un debile pourrait comprendre? Si la NASA a reussi a decrire la position du soleil par rapport a 14 pulsars de la voie lactee sur un truc de la taille d'une planche a decouper à coller sur les sondes pioneer, je parie que des cerveaux comme ceux qui trainent ici peuvent trouver le moyen d'illustrer simplement comment ouvrir et fermer une triangle, au lieu de se branloter les neurones a savoir pour quel raison precise les plaques se degondent...
--> Karlito, des problèmes en particulier avec la triangle de F(ukushima) ? Tu l'as trouvé et testée finalement ? Elle t'a résisté la maline ? L'autre jour un bol pas possible, on était 2, au moment de sortir, à peine on l'entrouve qu'un gus costard/ cravatte en surface nous l'a lève en s'écriant : "attendez je vais vous aider". On n'a rien demandé et rien vu venir ...
aliasdingdong dresder elpopo F.M.R. Galaes Herr kleinekoinkoin Jahirange JoannyHxC kataboy lamer lau Max (sans menace) Monsieur S morloch romainpp VilCoyote Yannouuu
0
S'il reste un peu de colle après l'opération, on pourrait aussi coller des coussins sur les dénivelées du ciel de carrière, comme ça après être rentré sans bruit même si on sait pas fermer une plaque, on pourra circuler sans se faire mal même si on se cogne tout le temps la tête.
Sur les plaques triangle, je verrais bien aussi les stickers du métro avec le lapin : Attention, ne mets pas tes doigts tu risques de te faire pincer très fort ...
Equiper les ciels bas en coussin cela risque de faire bcp de taf ... Juste pour Tieum, un casque renforcé avec des bandes de caoutchouc et par dessus un coussin.