Messages : 1 153
Sujets : 55
Inscription : Août 2012
Réputation :
61
Donnés :
+2302 -96 (
91%)
Reçus :
+2204 -62 (
94%)
Pour savoir Land-scape, si tu enlèves tout ce qui est démontable à partir de la durite de porte bec ça te donne quoi ? L'idée est de savoir si la bricole montrée en photo rend l'acet non utilisable avec des éléments standards ou pas.
En gros, la durite de porte bec a-t-elle un filetage semblable aux autres acets "communes" = pas standard de 8x100 permettant d'accueillir des becs "standards" au filetage conique M8x100 => M6x100 ?
Si oui, tu vires tout et mets un bec clean direct en sortie de durite de porte bec pourquoi pas avec un peu de téflon histoire que les deux éléments soient bien jointifs et puis tu peux couronner le tout avec un beau protege bec ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Messages : 489
Sujets : 8
Inscription : Dec. 2013
Réputation :
13
Donnés :
+750 -14 (
96%)
Reçus :
+543 -22 (
92%)
Salut
Comme toi au début je me suis dit que le bec était ss doute vissé, or l'ensemble du bec montré en photo a été soudé à l'étain sur la dudulle (assez proprement fait)... mais comme la base est une sorte d'écrou, j'ai tenté de la desserrer... tout le bec/portebec est venu, ce qui m'a permis de voir qu'il ne s'agit pas d'une restauration pour faire "joli" : le tube de remontée des gaz était lui aussi soudé correctement sur un petit manchon de liaison en laiton.
Il a fallut que je ressoude l'ensemble avant de tester.
Le bec au sens stricte ne me parait pas remplaçable.
Sinon, j'ai déja 3 aceto fonctionnelles + celle de mon père à restaurer (fond de cuve d'eau à refaire, c'est de la dentelle)....
Celle-ci je la trouvais bizarre. je l'ai donc achetée par curiosité. mais elle restera en déco...
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras