Jeu. 19 Mai 2011, 21:19
0 | 0 | ||
Une dizaine d'exemplaires pas encore sorti du carton, qui ne seront pas placés en évidence au rayon "nouveautés".
De mon côté aucun apriori sur l'auteur. Pour couper court à la polémique, l'auteur est totalement identifiable par le styles de ces photos, parce-qu'on en a vu certaines et pour les quelques points de vu personnels (qui laissent au livre un côté "donneur de leçon" peu agréable).
Je ne crois pas qu'on puisse le comparer au Saletta ou a l'Atlas et encore moins au Gerards. Il est bien plus orienté photos et cataphilie, donc bien moins technique et ceux qui ont déjà lu sur le sujet n'apprendront pas grand chose.
Les photos justement : il y en a tout un catalogue, certaines vraiment sympas, mais il y a un côté monotone. Elles sont nombreuses et prises invariablement de la même façon.
On en retrouve tous les lieux qui ont été "in" durant les trois dernières années, ça fait quelques souvenirs aggréables... avec des lieux qui seraient (ont été?) modéré ici... avec leur adresse précise ce qui donne un petit côté "débalage" pas vraiment dans l'esprit pour quelqu'un "du milieu".
En conclusion, lorsqu'on a connu les secrets de polichinelles qui y sont montrés et qu'on a déjà lu d'autres ouvrages, c'est surtout un bouquin de photos sympa. Pour ceux qui cherchent une lecture plus théorique mieux vaut s'orienter sur les références connues. Pour les nouveaux qui cherchent la localisation de trucs à aller voir, vous pouvez l'acquérir au risque de vous gâcher la surprise.
ça reste un bel ouvrage, je ne l'ai pas acheté, mais ça viendra peut-être.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.